▲ up
▼ down

★ Anniversaires du Mois
nom (date)
nom (date)
★ À ne pas manquer !
★ Les liens utiles
★ Clan du Mois
★ Nom du Clan





★ Effectifs
Clan du Tonnerre
— Ouvert
Clan de la Rivière
— Ouvert
Clan du Vent
— Ouvert
Clan de l'Ombre
— Ouvert
Solit. et Domes.
— À éviter

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 petit phœnix • « we can't change the past but we can imagine the futur. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amertume du Guépard
Amertume du Guépard
fondatrice power ★ guerrier
Messages : 1674
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 22
petit phœnix • « we can't change the past but we can imagine the futur. » Empty
MessageSujet + petit phœnix • « we can't change the past but we can imagine the futur. » + petit phœnix • « we can't change the past but we can imagine the futur. » EmptyMer 28 Oct - 22:47


Petit Phénix
we can't change the past but we can imagine the futur.

♪ Noms successifs : Ce félin est né avec le nom de Petit Phénix. Il deviendra un apprenti sous le nom de Nuage du Phénix et grandira en portant son nom de guerrier : Plume de Phénix. S'il devient chef, ce qui esr sa volonté, il obtiendra très certainement le nom d'Étoile du Phénix. S'il n'y parvient pas, il deviendra vétéran et enfin ancien. Il pourra se vanter de son nom : Bravoure du Phénix, tout en racontant ses histoires fabuleuses comme le faisait son grand-père pour lui. ♪ Surnom : aucun • petit phénix, sachez-le, est un chat qui déteste avoir un surnom. pour certain, cela les fascine d'en trouver plusieurs jusqu'à avoir le meilleur pour cet être. néanmoins, navrée de vous annoncer ça pour cette catégorie de chats mais vous ne donnerez jamais de surnom à ce félin. vous pourrez le garder dans votre petite tête, partager votre idée tant que ce maudit surnom que vous oserez lui donner restera à l'écart de ses oreilles fragiles. ♪ Sexe : mâle • cela vous étonne peut-être après qu'on vous révèle son nom et son âge ? n'oubliez pas cette notion par rapport aux surnoms : il déteste cela. évidemment que petit phénix est un damoiseau, il n'y a rien d'effrayant de voir que le phénix est associé à un mâle. ♪ Âge : 4 lunes • il n'est pas vieux en effet. voilà donc quatre saisons des neiges, quatre saisons des feuilles nouvelles ainsi que quatre saisons où le soleil atteint une hauteur considérable mais aussi quatre saisons des feuilles vertes vécues. sa vie n'a jamais été de tout repos mais avouons qu'il possède un âge raisonnable, pour être chaton et pour ne pas être considérée comme vieux. ♪ Clan : ciel • notre petit mâle, bien évidement roux, n'est autre que d'un clan qu'il aime. il ne l'a peut-être pas choisi, vous ne savez même pas s'il l'aime vraiment, ce clan. et pourtant, il n'a jamais tenté de s'enfuir, malgré la forte envie de temps à autre pour suivre les guerriers et les apprentis à l'entraînement. ♪ Rang : chaton • difficile d'entendre que le beau nom de ce chat, aussi majestueux soit-il, soit en réalité un tout petit être fragile. et bien que si fragile soit-il, dites vous qu'il n'est pas incapable de se défendre. ♪ Origines : ciel • i n'a rien de plus pur que le sang de Petit Phénix, du moins c'est ce qu'on lui a dit. et par sa jeunesse, il écoute et croit encore, il connait encore l'espoir, le petit, heureusement. ♪ Famille : Il a un père, une mère, un frère et une soeur, telle une famille parfaite. Pourtant, où sont passés cousins et cousines ? ♪ But : devenir chef • imaginez vous un seul instant face à « étoile » du phénix, chef du clan du ciel. n'est-ce pas palpitant ? et bien, c'est le rêve de ce jeunot.


Physique

Le feu, couleur rougeâtre qui ne pense qu'à effrayer plutôt qu'à réchauffer. Disons qu'il a ses atouts comme ses défauts. Et bien, Petit Phénix aussi. C'est un mâle aussi roux que les flammes, flamboyant à la lueur du soleil mais ses pauvres petits yeux qui pourraient refléter cette splendeur, ils ne peuvent pas à cause de cette maudite couleur verdâtre. Les yeux verts sont un défaut de la nature, mais disons que Dame Nature ne pouvait pas faire de lui un mâle parfait. Pourtant, petit mâle mignon, il a tout pour plaire. Magnifique carrure dont rêvent les femelles d'avoir à leurs côtés. Splendeur inoubliable de sa voix famélique. Un corps indomptable. Haut sur pattes, il n'hésite pas à montrer qu'il est supérieur en se mettant sur le bout des griffes. La démarche élégante et tres masculine, il a malheureusement cet air macho donc certains filles raffolent et dont d'autres pensent que ce félin n'est qu'un bon à rien. Fort et charismatique, il s'en servira, peut-être pas à bon escient mais lorsqu'il aura acquis une sagesse lui permettant de savoir ce qui est bon ou mal, Petit Phénix sera le meilleur.


Caractère

Aussi bien physiquement que psychologiquement, Petit Phénix possède vertus et défaillances. Ce petit, il fait sa loi. Aimant commander tout le monde, nous savons tous qu'il peut devenir chef, il l'a dans l'âme. Peut-être qu'il a hérité ceci de ses ascendants, qui sait ? Mais ce rouquin fait tout, malheureusement, dans la précipitation alors qu'avec un peu de recule, on sait tous qu'il est assez malin pour ne jamais se tromper. Mais après bons nombres d'erreurs, il y arrivera sans faute. Petit Phénix est un félin débrouillard qui ne veut l'aide de personne. C'est un chat qui garde tout pour lui, n'aimant pas se confier. Vantard, il utilise de ses capacités pour en faire son charme. Capricieux et menteur, il obtient tout ce qu'il veut. En plus de cela, bien qu'on lui ait apprit la politesse, ce malheureux chaton ne dira jamais merci pour tout ce que vous aurez fait pour lui, il ne s'excusera pas. En fin de compte, le mieux est de faire le premier pas. En amitié et en amour, il osera peut-être le faire mais pour s'excuser, ce sera vous les premiers. Petit Phénix est un félin extrêmement jaloux qui ne va pas le montrer, mais plutôt le garder au fond de lui en vivant un mal être constant sans rien dire, sans en parler. C'est un mâle fait pour vivre en solitaire.


Histoire

Que dire. Je suis tout bonnement né avec deux parents aimants et une fratrie banale composée, en plus de moi, d'un mâle et de deux femelles. Lui et moi, on passait notre temps à nous battre, toujours à savoir qui serait le meilleur ou quant bien même, le plus fort. Et même si nous devions des ennemis au combat, il était certain qu'en dehors de cela, nous étions prêts à s'épauler l'un l'autre. Nous étions aussi soudés que nos deux sœurs, qui elles, passaient leur temps à discuter de tout et de rien, à se chamailler et se réconcilier. Le peu de temps qui les séparait sans arrêt était bien court. Chaque fois, elles regrettaient de s'être disputées entre elles car elles savent ô combien elles s'adorent et ne seraient jamais capable de se trahir. J'étais en bonne entente avec elles deux mais l'une, qui ressemblait en tout point à ma mère et moi, je la protégeais. Je la préférais. Il y avait là mon premier défaut, celui de faire une préférence. Lorsque ma seconde sœur en prit conscience, une guerre de famille éclata alors, par ma faute et ce stupide défaut. Au début, ma protégée me défendait. Je perdis mon frère dans cette bataille, lui qui soutenait notre autre sœur. Je ne pouvais lui en vouloir. Après tout, il m'avait fait remarqué mon défaut, il avait tenté de faire en sorte que ceci ne se produise pas, mais je ne l'avais pas écouté et lorsque ceci fut fait, notre amitié avait disparu, comme lorsque nous nous battions. Il eût un moment où nos parents se mêlèrent à ceci. La famille était divisée. Ma mère de mon côté, mon père de l'autre. Ils n'avaient pas tenter de nous réconcilier. J'avais hérité de ce défaut par ma maternelle et mon frère possédait cette haine contre la préférence à cause de notre paternel. Cette histoire, aussi idiote soit-elle, avait réussit à nous séparer même si la vie continue son cours. Elle ne s'arrêtera pas. J'y aurait alors perdu un morceau de mon âme mais elle luttait. Je ne connaissais pas encore le vrai désespoir, pourtant, je croyais l'avoir contempler. La mort elle-même, je croyais l'avoir frôlée lorsque mes yeux se fermèrent et que je ne me sentis pas impuissant. Les ténèbres m'envahissaient peu à peu mais ils n'étaient pas d'une force égale à ma honte d'avoir causé ceci. Je ne suis sûrement pas un chat désirable et je ne le serais peut-être jamais. Je souhaite juste que d'autres chats le soient à ma place, car la mienne, je la leur laisse, généreusement. Voilà alors ma première vertu. Mais elle ne fait pas le poids face à ma réelle personnalité. Je n'ai pas réellement d'amis. Disons qu'on ne se préoccupe pas de moi. Et cela m'enchante. Seulement, les chatons de mon âge préfèrent se moquer plutôt que de tenter de comprendre ma honte d'aller vers les autres. Je suis laid et faible. Laid de l'intérieur, faible de l'extérieur. Je ne remercie pas, je ne me fais pas remercier. Je reste stoïque, impassible à tout ce qui se passe dans ma vie. Mais tout le monde sait ô combien je déteste l'impuissance. La rage qui s'émane de moi est incontrôlable. Une partie de moi fonce tête baissée, sans que la peur ne me fasse reculer. Mais je suis un lâche et je l'ai toujours été. J'ai beau ne pas le dire haut et fort, lorsque je m'abandonne à moi-même, cette pensée me traverse l'esprit. Et, même seulement âgé de quatre lunes, moi, Petit Phénix, je pense à cela. Dans mes pupilles verdâtres, on y voit toujours une petite étincelle d'espoir qui ne s'éteindra que lorsque j'aurai connu le vrai désespoir. Quelqu'un me le promettra un jour qu'il me le fera connaître. Mon pelage flamboyant ne brûlera plus sous la lumière du soleil car le sang souillera sa beauté, une fois que mes proches seront morts. Je lui prendrai la féline qu'il aime, plus elle mourra et on croira que ceci est de ma faute. Pourtant, l'avenir est encore loin pour un jeune chaton tel que moi qui ne rêve pour l'instant que de devenir un meneur, un vrai, qui refuse les surnoms qu'on lui donnait auparavant et qui ne se laisse désormais plus marcher sur les pattes. Un nouveau Petit Phénix est né lorsqu'il a vu dans les yeux d'un mourant l'espoir. Avant cela, on ne l'y voyait pas dans mes yeux. Parce qu'avant, nous avions une famille brisée et que peu à peu, l'étincelle brillante s'éteignait en pensant que plus rien ne pourrait nous rallier. Mais j'ai apprit que le sang le ferait à jamais. Il est le seul à réellement pouvoir nous lier, nous, famille du Clan du Ciel. Alors maintenant, je rêve d'un jour où nous serons réunis, avant ma mort. J'en rêve depuis toujours à vrai dire, car avant même cette bataille, il y avait quelques tensions, mais peu assez pour que ça éclate. Ma préférence n'avait été en réalité qu'une goutte d'eau ayant fait débordé la rivière. Et même si peu s'en rendait compte, je n'étais moi-même pas sûr de comprendre que tout ceci n'était pas de ma faute. Alors je cache le tout derrière un masque de moi-même. Qui puisses-tu être, tu es un inconnu pour moi. Tu ne sais donc pas. Non, tu ne sais rien. Et cela vaut mieux pour toi que tu ne saches pas. Pour ta malheureuse conscience. Oui, même avec mes airs de timide, je consacre mon temps aux autres. Et même si je passe plus de temps sur ma toilette qu'à aider le monde qui m'entoure, qui sait un jour que j'aurai sauvé des vies et qu'on applaudira ? Qui sait si l'on ne me sera que reconnaissant ou alors, au contraire, qu'on me haïsse, presque au point de vouloir mon exil ou ma mort ? Personne ne sait, personne n'est devin et personne ne connait l'avenir sur moi, pas même le Clan des Étoiles car celui-ci est imprévisible. Ce qui était envisagé prendra toujours plus ou moins d'ampleur comme tous les coups-bas que j'aurai fait. Comme toutes ces griffes que j'aurai planté dans le dos des gens sans avoir le courage de les regarder de face et de plonger une griffe en plein cœur. Mon courage en lui-même n'est là qu'il faut venir au secours de l'autre. Autre part, il n'existe pas. Et je ne sais, comment me débarrasser de cela. Peut-être dois-je le nier ou peut-être que quelqu'un le dira comment faire ? Mais je n'ai personne pour me guider. Plus maintenant. Mais je fais croire que je l'ignore pour que les guerriers me pensent encore innocent. Inconscient du danger. Incapable de comprendre, ni de connaître le monde. Pourtant, celui-ci, j'aime l'écouter lors de la saison des feuilles nouvelles, lorsque le chant des oiseaux nous berce. Parfois même, à la saison des feuilles mortes, lorsque j'admire ces dernières se détacher de leur arbre pour tomber délicatement, avec de frêles mouvements, sur le sol. Je ne sais sûrement pas tout car même un ancien n'est pas assez vieux pour apprendre à un cabot qu'il n'a qu'à bien se tenir, mais je sais assez de chose pour constater, penser, imaginer, créer. Tout ce dont un chaton de quatre lunes sait faire. Parfois même, en observant la nuit étoilée, assis, contemplant les cieux d'un bleu indigo, une voix, aussi belle soit-elle, se fait entendre, celle-ci étant la mienne. Oui, il m'arrive de chanter à mon tour et de faire ceci, non pas aux astres, mais au Clan des Étoiles. Je leur demande pardon, je prie pour qu'il rétablisse la situation, mais il reste muet tout comme la lune qui illumine mes pas dans l'obscurité. Il me guide mais ne répond pas à mes questions. Il est trop énigmatique et trop pensif. Il ne vient pas nous aider dans les pires moments car seuls les héros vous traite individuellement. Le Clan des Étoiles n'est pas un héros, mas un simple guide vers.notre destinée. Il la trace pour nous, et nous fait faire le choix de rester entre leurs pattes ou de nous laisser confier notre destinée aux forces obscures. Même si celles-ci ne m'attirent généralement pas, il m'est arrivé de vouloir changer de chemin en allant vers le mal, pour la gloire. Mais je me suis ravisé. Je ne vis pas pour la gloire. Non, en réalité, je n'ai pas encore de raison de vivre. Mais je suis certain de la trouver. En attendant, je la cherche vainement et seulement quand j'aurai cessé, elle viendra à moi, mais seulement lorsque j'aurai compris. Lorsque j'aurai compris ceci. Je ne suis pas ce qu'on attendait de moi. J'ai perdu la foi en ma famille. Certes, elle vaut beaucoup pour moi, qu'elle soit avec ou contre moi. Nous sommes liés par le sang et même si ce n'est pas la seule chose qui compte pour moi parce qu'ils ont tous leur place dans mon cœur, j'ai peur de ne plus faire confiance à personne après ceci. Cette si petite chose qui j'ai faite l'a plongé dans une réflexion intense sur moi-même et mon entourage mais aussi sur ma vie et sur mon être. J'ai alors appris à prendre du recul, dès mon plus jeune âge. Sans le vouloir, en sachant que c'est à cause de moi. Je suis une cause. Si ça se trouve, je n'étais même pas désiré, qui sait ? Qui saura un jour si ceci est vrai ? Pas même moi, alors à quoi bon m'apitoyer sur mon sort en imaginant que je suis dans un rêve. L'espoir s'extirpe de moi, je perd, je perds tout. J'ai perdu. Aurais-je un jour la chance de devenir chef après tant de réflexion ? Je le crains. Car je rêve, j'apprends la sagesse er ceci n'est-il pas destiné aux guérisseurs ? Certes, je n'apprécie pas m'occuper des plantes ou mettre des cataplasmes, mais je suis un grand curieux. Alors je passe mon temps à tenter d'en apprendre davantage sur les plantes, histoire d'être capablr de sauver quelqu'un si il n'y a pas de guérisseur. Mais je limite mes connaissances. Il ne doit pas penser que je veux devenir son apprenti. Je suis un futur guerrier, un vrai. Je finirais par guider mon clan, croyez-moi. En attendant, j'entends au loin l'appel de mon chef, mon attention n'est maintenant que sur lui. Je grandirais bientôt.


Derrière l'Écran
♪ Prénom / Pseudo : Pandy suffura♪ Âge : 14 ans ♪ Nombre de comptes : Un seul ♪ Comment as-tu découvert le forum ? Je l'ai créé ♪ Besoin d'un guide ? Nop ! ♪ Avis sur le forum : petit phœnix • « we can't change the past but we can imagine the futur. » 2066776690 ♪ Règlement lu ? Je l'ai écrit, donc oui ♪ Autre chose ?Nop.

015 ©️ Lunay's invention - just for Power
Revenir en haut Aller en bas
 
petit phœnix • « we can't change the past but we can imagine the futur. »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETIT CORBEAU ▬ The Shadow Warrior. [7/04]
» Get up, cause the world has left you lying on the ground ‣ Petit Empereur (30/10)
» • Petit Cerf • Ta prestance est digne de celle d'un cerf • [24/08]
» Un petit au revoir... c;
» Petit Phénix & Tempérance des Rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Stars :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: