Membres du Mois
Harfy
mp | profil
Rp's
Shark'
mp | profil
liens







Météo
Nous sommes à la saison des feuilles mortes, ces dernières tombent de leur arbre et le temps s'annonce pluvieux ces temps-ci. Chacun espère que cela va s'améliorer, car le soleil manque cruellement à l'appel.
Top-Site
Effectifs
Clan du Tonnerre
11 chats
Clan de la Rivière
10 chats
Clan de l'Ombre
10 chats
Clan du Vent
9 chats
Solit. & Domest.
10 chats
PNJ
2 chats
More ?

test
Statut des Clans
Clan du Tonnerre — Ouvert
Clan de la Rivière — Fermé
Clan de l'Ombre — Ouvert
Clan du Vent — Prioritaire
Solitaires & Domestiques — À éviter



 
Dernière Maintenance le 23/12

Partagez|

M. des D. ~ Similia similibus curantur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

» Invité avatar
» Invité

MessageSujet: M. des D. ~ Similia similibus curantur. Mar 26 Jan - 12:24


Mythe des Danaïdes
« La Terre Est Bleue Comme Une Orange. »

♪ Noms successifs : Patte des Danaïdes ~ Nuage des Danaïdes ~ Mythe des Danaïdes. ♪ Surnom : //. ♪ Sexe : F. ♪ Âge : 52 lunes. ♪ Clan : Mystère. ♪ Rang : Lieutenant des Gardiens. ♪ Origines : Mystère. ♪ Famille : Patte Exotique ~ Fille. Petit Satyre ~ Fils. Secret des Brumes ~ Frère. Nébuleuse de l'Esprit ~ Sœur. Etoile Fleurie ~ Sœur. Petit Héros ~ Neveu. Petite Braise ~ Nièce. ♪ But : Qui penserait à tord en voulant protéger ses chatons?


Reflet Trompeur

Une véritable fourmilière de pensées et d'idées s'entrechoquent entre les parois douloureuses de son crâne, extirpant un grondement agacé de ses lèvres grises entrouvertes. Son regard d'argent se soulève avec lassitude en direction du ciel enveloppé de son manteau d'étoiles ; elle allait devoir se trouver un nid convenable, l'hiver s'annonçant rude et particulièrement long. De nombreux félins faibles risquaient la mort en demeurant à l'extérieur, mais tant qu'il ne s'agissait pas d'elle, elle s'en fichait éperdument. L'important est de ne pas tomber malade, le reste passant bien après.

Le frimas vespéral la fait frissonner, tandis que, frileuse, Mythe des Danaïdes cherche à se rouler en boule. Elle se fait un devoir de conserver sa chaleur en repliant son corps fluide sur lui-même, crispant ses muscles en une vaine tentative de former une carapace imperméable au vent. N'y parvenant pas, elle finit par se lever, étirant sa structure musculeuse d'une lenteur digne d'un fauve, faisant par la même occasion craquer ses postérieures ankylosés. Sa patte avant bourrue se lève à hauteur de son visage, dévoilant une chaussette blanche ne se prolongeant pas plus haut que les doigts de patte eux-même, avant que sa longue antérieure nonchalante ne vienne débarrasser davantage sa robe grise et blanche rendue sale par son manque d'entretien ; elle espère profondément ne pas avoir attrapé des puces, d'ailleurs. Vivre dans un camp avec des tonnes de charges à exécuter avait bien ce désavantage là : l'impossibilité de se laver lorsqu'on le désire, toujours rester sur ses gardes. Sur son crâne, deux grandes oreilles de fennec trônent, frétillant et se mouvant légèrement au gré de ses émotions. Longues et touffues, elles demeurent tout de même très sensibles et sont recouvertes de poils coincés entre le blanc cassé et la pierre mouillée.

Elle tourne son visage vers les tendres rayons lunaires, observant de longues secondes la lune pleine et ronde, satellite solitaire au milieu de toutes ces étoiles scintillant d'un éclat surnaturel. Les lueurs nocturnes jouent sur sa face au menton pointu recouvert des mêmes teintes bicolores que le reste, dessinant des ombres mouvantes sur le par-terre, paraissant même affiner plus que ne l'est déjà son faciès aux traits droits. Sa mâchoire s'étire en un petit bâillement blasé, dévoilant une canine aiguë des deux côtés, avant de se faner, ses prunelles s'étant posées sur le corps allongé non loin d'elle. Princesse des Maelströms. La femelle se reposait depuis plus d'une heure déjà, mais son corps était agité de quelques soubresauts ; son amie devait encore moins supporter le froid que Danaïdes. Elle adresse une dernière œillade à la lune, son museau triangulaire se levant en direction des quelques nuages masquant la voûte céleste, avant de se diriger à pas lents en direction de Maelströms. Sa longue queue toute de gris, aux poils drus, suit ses légers balancements de hanches, oscillant de droite à gauche. Elle s'assied à ses côtés et l'attire tout contre elle, essayant de lui offrir le peu de chaleur parcourant encore son corps. En la tirant sur vers elle, le corps endormi de Maelströms se blottit, dévoilant son ventre constellé de tâches d'une douce teinte blanche. Elle frémit, replaçant les poils de son poitrail correctement puis, doucement, entoure sa presque sœur de sa carrure musclée. Sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, son museau s'enfouit dans la nuque de Princesse des Maelströms, dans son col crémeux et doux. C'est le sommeil qui vient pour elle et la berce de ses histoires de la nuit.



Miroitement de l'Âme

Princesse des Maelströms ouvre ses paupières. Elle dévoile à Mythe des Danaïdes ses iris d'une splendide teinte bleutée, ombragés de ses renfoncements oculaires. Cependant, ses magnifiques prunelles encore tranquilles de son repos ne tardent pas à se durcir, au plus grand dam de la lieutenante. Elles ne disent cependant rien, si ce n'est un bonjour banal entre elles. La repoussant de contre elle, Danaïdes se lève en frottant son oreille de son antérieure droite; cette nuit encore, elle n'a pu fermer l’œil qu'un court instant avant le levé du jour. Sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, mis à part le manque de son défunt compagnon, elle voit ses nuits se raccourcirent jusqu'au moment fatidique où, prise par la fatigue, elle ne finisse par s'endormir sans véritablement y faire attention. Parfois, elle se surprend à rêver de son passé, bien que celui-ci n’apparaisse déformé par ses songes. Parfois, il s'agit de simples cauchemars étranges que pond son cerveau épuisé. Et d'autres fois, c'est un monologue intérieur qui la tient éveillée, faisant éclater des vagues de douleur contre les parois de son crâne. Elle sent sur son visage l’œillade observatrice de sa sœur de cœur, et, croisant le regard de cette dernière, elle y voit transparaître sa légère inquiétude. Danaïdes hausse les épaules et se détourne de Maelströms, ne disant guère un mot sur l'absence de Morphée, dieu du sommeil, lors de ses nuitées. La femelle ne se plaint jamais, peut-être par envie de n'inquiéter personne ou alors par désir de ne pas paraître faible, elle qui manipule si bien. Ne pas trouver la solution à ses problèmes est, après tout, un signe d'incapacité de son avis. Elle préfère donc se murer dans le silence et se battre contre ses problèmes, avant de s'énerver pour de bon et d'incendier quiconque croisant sa route. Parce que malgré son apparence négligée, Danaïdes se trouve être une battante. Elle n'abandonne qu'au dernier moment, lorsqu'elle voit bien s'entêter pour rien.

Il est ainsi ; une véritable bombe à retardement. Ses sourcils sont constamment froncés et bien qu'une colère sourde dévore quotidiennement son cœur, elle possède un sang-froid forçant le respect. Il ne faut toutefois pas penser pouvoir la titiller sans conséquences ; même si elle ne frappe pas pour un rien, elle possède une langue acerbe et un vocabulaire pouvant se montrer très varié. Elle n'aboie plus qu'il ne mord, diront les mauvaises langues.

« J'ai froid.
- Je sais. »

Danaïdes observe toujours en silence. Elle détaille son environnement, retient toutes choses dignes d'intérêt et ce côté-là de sa personnalité l'a souvent sortie de situations compliquées. Elle est capable de discerner une personnalité sans vraiment de difficultés mais, souvent, la paresse l'empêche de chercher à faire mal, à appuyer là où elle sait que ça blesse, bien que la manipulation et la ruse soient son jeu favori.

« Je veux pas y rester. On doit trouver un autre endroit.
- Je sais, je pense avoir trouvé quelque chose... Patiente un peu. »

Son apparence froide n'est pas vraiment trompeuse aux pensées contradictoires de certains. Il suffit de la lécher entre les oreilles ou de se frotter à son épaule afin de la rendre aussi inoffensive qu'un chaton... pendant un court moment. Un chaton possédant toutefois des griffes qui peuvent taillader. Danaïdes est une féline très territoriale. Elle ne supporte pas qu'une personne empiète la zone qu'elle considère comme à elle et ne prête pas facilement ses tactiques personnelles. Dans le cas où elle le fait, cela signifie qu'elle cultive un champ de betteraves une grande confiance à votre égard. Cependant, ce n'est pas car elle n'apprécie pas que l'on empiète son territoire qu'elle est asociale. Ses gênes de sauvageonne l'en empêche tout simplement. Ainsi, malgré les apparences, elle n'apprécie que très peu la solitude.

Et oui. Sous toutes ces couches peu attirantes se dissimule un palpitant et doux parterre de ronces. Elle se frustre souvent en n'écoutant pas ses pulsions et peut ainsi se montrer distante, blasée, coléreuse... mais il suffit de savoir s'y prendre avec elle, de la caresser dans le sens du poil pour faire sortir son côté plus affectueux. Seulement, il faut éviter le venin de la guêpe, possédant beaucoup de fierté et étant sans doute plus rancunière que trois chats réunis, elle paraît pour une vieille folle aux idées tordues et laisse mal passer une occasion de vous ridiculiser. Bon courage à vous...



Comptines Ancestrales

On dit que c’est car elle est née un jour d’hiver des plus froids de la saison que son cœur a gelé. Ce ne sont que fables et berceuses pour chatons. Car ce n’est pas l’hiver qui a glacé son cœur, mais l’amour. L’amour tué, piétiné et réduit en cendres tel un vulgaire déchet. C’est la faute de l’amour qui a joué d'elle pour en abuser.

Seulement voilà, si on ne commence pas une histoire par son presque commencement, que sommes-nous? Des barbares tuant la beauté d'un conte. Je vous présente celui d'une jeune femelle. Une belle femelle. Manipulatrice, joueuse, rusée, passons tout le tralala qui lui est accordé.

Ses muscles se relâchent.

« Le clan est notre priorité, notre force. Ensemble nous serons forts et puissants. La gloire nous attend! »

Ses postérieures l'éjectent du sol.

« Le Clan du Mystère sera des plus forts durant ces temps de guerre, nous ne sommes ni des lâches ni des voleurs, nous sommes juste les meilleurs! »

Ses antérieures se tendent au ralenti.

« Si nous restons unis contre l'adversité, la faille qu'il y a eu dans notre système sera clos! »

De sa mâchoire puissante sort un cri guerrier.

« Nos chatons sont les plus forts et les plus résistants, profitons-en tant que c'est encore le cas. »

Puis elle arrive comme un boulet de canon dans les pattes du meneur.

« Jamais je n'accepterais qu- … Patte des Danaïdes ?!
-... Je vais bien... »

Le visage de Mystère dévoile sa surprise en voyant sa fille lui rentrer dedans pendant un discourt important pour remonter le moral des troupes. Ses yeux de chouette trahissent son incompréhension, la voix étouffée de Patte des Danaïdes résonne dans son poil. Soudainement la petite femelle se redresse et pousse un nouveau cri guerrier en fonçant dans le flanc de son père.

« TAYOOOOO! Tuez l'ennemiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! »

Bump. Un son sourd tandis que la petite bicolore rebondit sur le sol. L'hilarité de l'assemblée grandit au fur et à mesure de l'acharnement de Danaïdes, son père, lui, étire un grand sourire sous les coups de tête contre flanc. Une femelle surgit, saisissant la chatonne par la peau du cou et l'éloignant du promontoire sacré sans oublier de s'excuser de la gêne occasionnée par une révérence. Une fois dans la pouponnière, elle la relâche et la sermonne.

« Je ne pense pas que cette réaction aux paroles de ton père soit nécessaire, Patte des Danaïdes, tu aurais dû réfléchir voire ne pas bouger du tout.
-Nianiania! De toute façon, on me pardonne toujours tout à moi, alors... »

La Reine lui adresse une tape sur l'oreille. Têtue et bornée, elle trouvait toujours un moyen de faire des bêtises. Et puis de se faire pardonner. Ce côté l'énervait, malgré le large sourire enchanteur de la petite ainsi que ses prunelles saphir bleuté cherchant le pardon dans celles de l'autre. Elle arrivait toujours à s'en sortir sans grande punition, elle allait même jusqu'à quémander avec des couinements innocents. Elle manipulait, rusait, escroquait à sa guise. Patte des Danaïdes avait l’œil, l’œil pour observer et trouver des choses que les autres n'ont pas le pouvoir de voir. Les faiblesses, les points forts, les qualités et les défauts. C'est comme si aucun secret des plus enfouis ne lui résistait bien longtemps. Aussi discrète qu'une coccinelle dans un paysage fleurit, elle vous étudiait, vous classait, vous jugeait, vous déplaçait dans son estime par chaque parole dite. Pauvres fous, vous qui vous croyez si supérieurs, vous ne pensez pas à vos dires, ça vous dépasse, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais, inutile de lui mentir, elle lit en vous comme dans un livre ouvert, vous avez votre âme débordant de vos yeux. Elle déchiffre aussi bien qu'une machine électrique, elle est douée, c'est une déesse et vous êtes ses esclaves, c'est ça le point de vue convenable. Il n'empêche que son côté affectif à tendance à un peu trop s'attacher à des choses futiles. C'est son principal défaut.

« … Danaïdes ?! Youhou ! Danaïdes !! »

La petite sursaute, perdue dans ses pensées, elle était déconnectée de la réalité. Elle pensait au stratagème pour amadouer la Reine, sûr, mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle tombait déjà en morceaux devant cette frimousse à croquer.


•••


Nuage des Danaïdes la contemple. Belle et froide dans sa robe enneigée, Nuage de Maelströms dort. Haut, bas, haut. Le poitrail de cette dernière se soulève doucement au gré de ses inspirations. Elle paraît douce, inoffensive dans la clarté bleutée du soir de la saison nouvelle, pourtant chacun sait que coule dans ses veines des pulsions meurtrières. Brave petite, courageuse enfant. Que dire de plus sur elle? Maelströms dort, dort comme toujours, voletant au pays des beaux rêves malgré la triste réalité. Mais Danaïdes? Elle reste éveillée dans l'espoir de ne pas succomber sous les coups assassins des cauchemars. Bains de sang, perpétuelle violence, assassinats, viols. Toutes ses peurs se reflètent dans ses amandes bleues. Terrorisée, il lui arrive même de se laisser glisser vers la folie à son réveil, et ça c'est problématique. C'est depuis ce jour. Ce jour maudit où elle avait dit à Iris du Crépuscule d'aller se noyer dans la rivière pour ne plus jamais avoir à contempler sa face de femelle souillée. Elle l'avait manipulée, manipulée pour arriver à ses fins. Quelques jours plus tard, une patrouille avait retrouvé le cadavre de la pauvre chatte fendant les flots. La seule vérité.


•••


Elle gémit. Hurle. Pousse des cris perçants tandis que ses chatons se glissent hors de son ventre. Patte Exotique. Petit Satyre. Bienvenue dans ce monde cruel. Moi, Mythe des Danaïdes, je promet de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous protéger. Je vous manipulerais s'il le faut.



Derrière l'Écran
♪ Prénom / Pseudo : Grey. ♪ Âge : 13. ♪ Nombre de comptes : 1. ♪ Comment as-tu découvert le forum ? Capri-capri-caprichoute ♥ What does Capri says? ♪ Besoin d'un guide ? No way. ♪ Avis sur le forum : Il est chouette. ♪ Règlement lu ? Yepyep. Plutôt deux fois qu'une. ♪ Autre chose ? Capri - Caca - Power - Popo - Caca Popo. C'est pas moi c'est River.

015 © Lunay's invention - just for Power


Dernière édition par Mythe des Danaïdes le Jeu 28 Jan - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

» Fondatrice Power ★ Chef avatar
» Étoile du Daim
PUF : power | kyro. | lightning power | bloodsmoke | brokenheart | lovesick
Personnages : étoile du daim (t) | renaissance du phénix (o) | nuage de la tigresse (v) | soon : nuage de l'edelweiss (o)
Sexe IRL : Féminin
Messages : 1222
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 16

MessageSujet: Re: M. des D. ~ Similia similibus curantur. Mar 26 Jan - 17:18


Bienvenue !
Parminou ! ❤

Bienvenue à toi, Grey !
Contente que notre premier chat prédéfini soit prit :3
Nous espérons que ce forum fera ton bonheur. Mais en attendant de pouvoir venir RP avec nous, il va falloir que tu finisses ta présentation.
N'oublie surtout pas de passer ici pour qu'on t'offre tes compétences, sans quoi, tu ne seras pas validé. Enfin, viens nous prévenir ici. Nous saurons alors que tu as finis ta présentation !
Bonne chance !
Le Staff.

015 © Lunay's invention - just for Power

____________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

» Invité avatar
» Invité

MessageSujet: Re: M. des D. ~ Similia similibus curantur. Mar 26 Jan - 18:03

Bienvenue ! :'D
Revenir en haut Aller en bas

» Co-Fondatrice Capri ★ Guerrière avatar
» Résurrection des Braises
PUF : Capri
Personnages : Résurrection des Braises // Vent
Sexe IRL : Féminin
Messages : 205
Date d'inscription : 02/10/2015
Âge : 18

MessageSujet: Re: M. des D. ~ Similia similibus curantur. Mar 26 Jan - 18:10

Grey-chou
Encore une fois bienvenue ici et il y a quelques modifications à effectuer dans ta présentation.
Tout l'abord, Constellation du Sagittaire parce qu'il a été remplacé par Etoile Fleurie qui est donc ta sœur (logique mais je préfère te le préciser)
Ensuite tu me déçois t'as oublié ta nièce dans ta famille

Bref c'est tout j'aime beaucoup ta présentation et j'ai hâte de rp avec ma tante

____________


ancienne signa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

» Invité avatar
» Invité

MessageSujet: Re: M. des D. ~ Similia similibus curantur. Mar 26 Jan - 18:28

GREYDAMUR EST PARMIS NOUS ♥♥
Bienvenuuuuuue
J'aime ta minette
Et bien sûr, je veux un rp s'il te plaiiiiit
Revenir en haut Aller en bas

» Solitaire avatar
» Salamandre
PUF : River
Personnages : Salamandre || Solitaire || 12 lunes
Sexe IRL : Féminin
Messages : 309
Date d'inscription : 26/12/2015
Âge : 17

MessageSujet: Re: M. des D. ~ Similia similibus curantur. Mar 26 Jan - 19:50

Bienvenu Grey d'amour ❤❤❤
espèce de sale nfjfhfufjfjfjfj je te rabaisse au rang d'esclave matelot c'est pas bien de balancer son Cap'tain è.é

____________

Nothing can be more powerful than the flames of the Salamander



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

» Meneur Queeny ★ everything was screaming avatar
» Étoile des Anges.
PUF : Queen(y)/Gallinea/moonstruck.
Personnages : Etoile des Anges — Ombre — Meneur — 42 Lunes.
Sexe IRL : Féminin
Messages : 315
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 15

MessageSujet: Re: M. des D. ~ Similia similibus curantur. Mer 27 Jan - 13:00

Bienvenuuue !♥

____________



fiche ~ liens

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

»
» Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M. des D. ~ Similia similibus curantur.

Revenir en haut Aller en bas

M. des D. ~ Similia similibus curantur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Stars :: Flood-