▲ up
▼ down

★ Rp's Libres
★ À ne pas manquer !
★ Les liens utiles
★ Clan du Mois
★ Nom du Clan

★ Météo
Nous sommes à la saison des feuilles mortes, ces dernières tombent de leur arbre et le temps s'annonce pluvieux ces temps-ci. Chacun espère que cela va s'améliorer, car le soleil manque cruellement à l'appel.
★ Effectifs
Clan du Tonnerre
— Ouvert
Clan de la Rivière
— Ouvert
Clan du Vent
— Ouvert
Clan de l'Ombre
— Ouvert
Solit. et Domes.
— À éviter

Partagez | 

Baptême de Petite Cendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ ★ in rp
PUF : PNJ
Personnages : TOUS LES PNJS
MessageSujet + Baptême de Petite Cendre. + Jeu 23 Nov - 21:02

“ young blood „
••• étoile de pluie, illusion des galaxies, nuage de cendre & le clan •••
personnage ; étoile de pluie, meneuse du clan de la rivière.

Le froid s’installait progressivement sur la forêt de CerfBlanc. Ce froid mordant se faisait notamment ressentir dans le cours d’eau qui séparait le Clan du Tonnerre du Clan de la Rivière. Il n’y avait que les plus audacieux des félins de ce dernier clan qui osaient encore s’aventurer dans cette eau glaciale à s’en geler les os. Les feuilles de la saison des feuilles qui tombent étaient devenus le nouveau sol de la forêt, parsemant l’entièreté des territoires ; ou du bien, presque, tant qu’il y avait des arbres.
Étoile de Pluie s’extirpa de son nid un beau matin frisquet tandis que le soleil doux se frayait un chemin entre les quelques nuages blancs qui parsemaient le ciel. Après un regard vers les étoiles, elle déposa ses mirettes bleues avant d’entreprendre de lisser son pelage gris-bleu. Elle avait eu le temps de repérer Illusion des Galaxies qui n’était pas partit en patrouille sous la demande de la meneuse à son lieutenant.
Lorsqu’elle aperçut le joli minois gris de Petite Cendre, elle se leva et appela son clan à se rassembler.

« Que tous ceux qui sont en âge de se battre s’approchent du promontoire pour une Assemblée du Clan ! »

Elle attendit patiemment que les membres de son clan – dont elle était particulièrement fière – viennent à se rapprocher du promontoire sur lequel elle avait sauté gracieusement préalablement. La petite truffe de la femelle cendrée se trouvait toujours là, sous ses yeux, une fois qu’elle eut balayé l’assemblée du regard fier et jovial.

« Petite Cendre, approche » dit-elle tandis que la minette venait se placer à ses côtés. Elle planta ses yeux bleus dans ceux verdâtres de la féline et reprit : « Tu as six lunes désormais et tu es en âge de devenir apprentie. C’est pourquoi, à partir de ce jour, tu intégreras le rang des apprentis sous le nom de Nuage de Cendre. Illusion des Galaxies sera ton mentor » annonce-t-elle en tournant son regard vers ce guerrier plein de bonté. À son attention, elle ajouta : « Je compte sur toi pour lui transmettre tout ce que ton mentor t’a transmis autrefois. » Elle misait beaucoup sur ce noble combattant.

Laissant le nouveau duo effectuer le rituel, elle se mit aussitôt à lancer le clan pour saluer la nouvelle apprentie.
« Nuage de Cendre ! Nuage de Cendre ! »
••• kyropower. img by starving shark. source d'inspi: starvchou •••
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier
PUF : Feuillou.
Personnages : illusion des galaxies ♂ (r)
Sexe IRL : Féminin
MessageSujet + Re: Baptême de Petite Cendre. + Sam 25 Nov - 12:13

Young bloodft. nuage de cendre & le clanPlus les jours passaient et plus l'air se rafraîchissait. La forêt s'était revêtue de son manteau brun et les teintes du sol étaient passé du vert au doré. La fourrure d'Illusion des Galaxies s'était épaissie avec l'arrivée de la mauvaise saison, aussi le large matou gris ne craignait pas le froid. Au contraire, ce temps était pour lui plus agréable que celui des lourdes journées d'été.
Le Clan se portait bien. La rivière n'avait pas gelé et, bien que l'eau était plus froide, les guerriers n'avaient pas peur de se mouiller les pattes lorsqu'il s'agissait de pêcher. Lusion, fidèle à son poste, veillait à la bonne organisation du Clan et à l'équilibre des patrouilles. Il n'était ni chef ni lieutenant pourtant, Étoile de Pluie lui faisait entièrement confiance lorsqu'il s'agissait d'organisation -ce qui ne plaisait pas toujours à Reflet d'Argent... Mais le grand mâle gris et blanc se fichait bien de l'avis du lieutenant. Seule sa meneuse avait son entière fidélité.

Cette dernière était d'ailleurs debout de bonne heure, tout comme Illusion des Galaxies. Le grand guerrier était allongé devant sa tanière, ses larges pattes blanches étendues devant lui à la manière du Sphinx, et digérait son petit-déjeuner. Il n'était pas encore parti en patrouille; personne ne l'avait appelé, Étoile de Pluie ne lui avait donné aucun ordre particulier et il profitait donc de cette matiné de repos pour récupérer d'une nouvelle nuit blanche.
Les yeux mi-clos, il aperçut furtivement un mouvement du côté du promontoire. L'appel d'Étoile de Pluie ne tarda pas à suivre, convoquant une assemblée du Clan, et Lusion étira paresseusement ses épaules musclées avant de se lever et de se poster en face du grand rocher. Le visage fermé, comme à son habitude, l'imposant matou scruta de ses yeux de glace le visage de la meneuse, dont le regard s'était posé sur le minois gris d'une petite chatte. Le guerrier ne tarda pas à deviner ce qui allait suivre.
Petite Cendre, approche. Tu as six lunes désormais et tu es en âge de devenir apprentie. C’est pourquoi, à partir de ce jour, tu intégreras le rang des apprentis sous le nom de Nuage de Cendre. Illusion des Galaxies sera ton mentor.
Le mâle releva la tête et dressa les oreilles à son nom, surpris. Son regard croisa celui, d'une couleur de feuille, du chaton gris. De son apprentie. La boule de poils s'avança et Illusion des Galaxies la rejoignit en quelques pas.
Je compte sur toi pour lui transmettre tout ce que ton mentor t’a transmis autrefois.
Son ancien mentor, c'était elle. Lusion posa son regard de glace mais brûlant de reconnaissance, que seuls ceux qui le connaissaient bien pouvaient déchiffrer, sur la meneuse. Puis il se tourna vers Nuage de Cendre et chercha, d'un seul coup d'oeil, à deviner à quel type de caractère il avait à faire. Cette femelle avait intérêt d'être une battante si elle voulait tenir le rude entraînement qu'allait lui imposer Lusion... D'ordinaire, il avait l'habitude de ménager les femelles, mais il aurait de plus grandes attentes envers celle-ci.
2981 12289 0

fan-club lusion — open ♥ :

Dernière édition par Illusion des Galaxies le Mar 16 Jan - 13:02, édité 1 fois
Apprentie
PUF : Ocy & Neigeou | Nom d'"artiste" : Seerose
Personnages : Nuage de Cendre ∞ Femelle ∞ Clan de la Rivière |
MessageSujet + Re: Baptême de Petite Cendre. + Dim 26 Nov - 9:32

Baptême.

« Because I grow, but I miss you. Come back. Please.
»

Like every day, I get up. And like every day, you're gone.
Ça y'est. Aujourd'hui, je grandis. Enfin, grandir; je grandis tous les jours, ou plutôt de temps en temps. Mais Aujourd'hui, c'est psychologique. Je vais devenir apprentie.
Je n'arrive pas à être complètement heureuse. Parce que tu n'es plus là.
Maman fait ma toilette. Je ne me demène pas pour lui échapper comme à mon habitude. Je sais que c'est important pour elle, et que même si elle n'a pas été là quand j'en avait eu besoin, elle reste ma mère. Son regard vert est luisant, mais légèrement absent. À ce moment là, je ferai tout pour savoir ce qu'elle pense. Au fond, je suis sûre qu'elle m'aime, qu'elle sera toujours là pour moi. Mais elle n'a pas été là pour toi, et cela, je ne peux pas lui pardonner. Cela restera un mystère.

Je sors de la pouponnière aux côtés de maman. Une lumière crue tombe sur le camp; les arbres l'entourant sont désormais dénués de feuilles, qui forment un tapis orange sur le sol, amoncellé en tas par endroits. Le camp est agité, tous se rassemblent au pied du promontoire. Étoile de Pluie a déjà dû lancer l'appel.

Mes pas me mènent en bas de la pierre sur laquelle la meneuse surplombe la clairière. Fière. Ses yeux balaient l'Assemblée. Ça ne doit pas être chose facile de gouverner un clan...

« Petite Cendre, approche. »

Intimidée mais déterminée, j'éxecute son ordre et me poste au plus près de la féline qui plonge ses beaux yeux bleus dans les miens.

« Tu as six lunes désormais et tu es en âge de devenir apprentie. C’est pourquoi, à partir de ce jour, tu intégreras le rang des apprentis sous le nom de Nuage de Cendre. Illusion des Galaxies sera ton mentor. »

Mon regard se pose sur le guerrier qui semble surpris. Il me semble avoir entendu dire que ce guerrier est un félin calme et bon. Je vais essayer de me contrôler en sa présence, je ne veux pas que mon entraînement se passe mal.
Mes pattes me mènent vers celui qui allait m'entraîner qui fait de même de son côté.

« Je compte sur toi pour lui transmettre tout ce que ton mentor t’a transmis autrefois. »

Cette dernière phrase est adressée au guerrier qui semble ravi.
Je suis contente d'être enfin apprentie, de pouvoir enfin commencer mon entraînement, avec un guerrier expérimenté de plus. Mais tu me manques.
Désormais, je suis Nuage de Cendre. Et toi, Nuage d'Effraie.

- Adrenalean 2016 pour Epicode

Guerrier
PUF : Feuillou.
Personnages : illusion des galaxies ♂ (r)
MessageSujet + Re: Baptême de Petite Cendre. + Mar 16 Jan - 13:01

Young bloodft. nuage de cendre & le clanC’était une sensation grisante. Lusion n’étaient pas de ceux qui ont besoin de se sentir important pour se sentir vivant ; néanmoins, ce passage, cette étape dans sa vie ne le laissaient pas indifférent. Chaque jour qui passait, il se voyait attribuer de nouvelles responsabilités, découvrir de nouveaux objectifs. Mais plus que tout, c’était la confiance que lui accordait sa meneuse qui répandait cette douceur chaleureuse dans son cœur. Il s’était toujours trouvé dans l’estime d’Etoile de Pluie, il le savait. Mais savoir quelque chose et en avoir la preuve apportaient deux sentiments différents, bien distincts.
Lusion n’était pas de ceux qui ont besoin de se sentir important. Mais à ce moment-là, debout près du promontoire, c’était ce qu’il ressentait. Et cela ne lui déplaisait pas.

Il couva du regard la boule de poils grise dont il était le mentor à présent, le maître, le gardien, l’entraineur. Son futur reposait entre ses pattes. C’était à lui seul de décider des valeurs qu’il allait lui transmettre, des techniques qu’il allait lui apprendre. Il se promit de ne pas être trop dur avec elle, tout en sachant au fond de lui qu’il en attendrait plus d’elle que n’importe quel autre apprenti. Parce que, justement, Nuage de Cendre n’était pas n’importe quelle apprentie : elle était celle d’Illusion des Galaxies, un des membres les plus influents du Clan de la Rivière, et ses attentes seraient sévères.
Le visage du guerrier gris resta impassible. Il l’était toujours. Aucune émotion ne semblait traverser ce regard bleu et froid, et sur ses traits restait gravé cet air dur, impénétrable. Il pencha son corps musculeux vers la jeune femelle et leurs museaux se touchèrent, comme le voulait la coutume. Lusion songea un instant à esquisser un sourire, mais il n’était pas certain que cette mimique fut aussi rassurante qu’il le souhaitait ; aussi resta t-il de marbre.
Le matou se recula de quelques pas et tourna ses prunelles bleues vers l’assemblée, qui commença à scander le nom de la nouvelle apprentie. Il se souvint avoir été à sa place, bien des lunes auparavant, fièrement dressé aux côtés de Nuage du Tigre, et plus fier encore d’avoir été choisi comme l’apprenti de la meneuse.
C’était un lointain souvenir…
2981 12289 0

fan-club lusion — open ♥ :

Contenu sponsorisé
MessageSujet + Re: Baptême de Petite Cendre. +

Baptême de Petite Cendre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1