▲ up
▼ down

★ Rp's Libres
★ À ne pas manquer !
★ Les liens utiles
★ Clan du Mois
★ Nom du Clan





★ Météo
Nous sommes à la saison des feuilles mortes, ces dernières tombent de leur arbre et le temps s'annonce pluvieux ces temps-ci. Chacun espère que cela va s'améliorer, car le soleil manque cruellement à l'appel.
★ Effectifs
Clan du Tonnerre
— Ouvert
Clan de la Rivière
— Ouvert
Clan du Vent
— Ouvert
Clan de l'Ombre
— Ouvert
Solit. et Domes.
— À éviter


Partagez | 
 

 ○ THE FLOWER PATH GROWS THORNS. (ft Péremptoire Lumière.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guerrier
avatar
PUF : Rhythm Star.
Personnages : Incertain Brouillard.
Sexe IRL : Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 07/04/2016
Âge : 17
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + ○ THE FLOWER PATH GROWS THORNS. (ft Péremptoire Lumière.) + Dim 29 Oct - 18:02


Nous sommes en saison des feuilles mortes, la couche de feuille oranges et jaunes tombent devant les yeux d'autres chats, mais pas pour Incertain Brouillard, et ces couleurs impurs dansantes devant lui, il plissa les yeux, il y avait encore du soleil qui pointait son nez et qui se reflété sur lui, dans ses yeux qui s'obstinaient à plisser. Il était sorti du camp, dans quel but ? Même lui ne le savait pas, prendre l'air, se changer les idées, penser à ceci ou cela, en bref, se laisser aller au bruit des feuilles tombantes sur le sol, craquant sous ses pattes, voltigeant devant lui, dans une danse coloré. Il cligna des yeux, rentrant dans la grange, s'habituant alors à la lumière basse de celle-ci, et à les halos de lumières qui sortaient des quelques fissures et endroits ouverts du vieux bois, qui lui monta au nez avec une douce odeur de foin. Sans savoir pourquoi, Incertain Brouillard adorait venir ici, le bruit du vieux bois craquant sous le vent, la senteur du foin, et les grattements des souris. Il se secoua, enlevant alors la fraîcheur de la saison, et s'avança plus profondément dans ce vieux bâtiment bipède, il ferma les yeux, il n'en avait pas besoin de toute façon, et releva les oreilles.
Il entendait quelque chose, quelqu'un ? Ses sens étaient un peu plus aiguisé, sauf sa vue bien entendu, mais, il sentait très bien, entendait bien même, il huma l'air, c'était une femelle de son clan, il le savait, il se força à ouvrir les yeux, yeux vitreux et gris, il ne la reconnu pas de suite, car soit elle était trop loin, ou car ses yeux ne lui permettaient pas de reconnaitre dans son flou et délire environnant. Incertain Brouillard vit la silhouette de la femelle se dessiner alors qu'elle était à deux queues de lui, il repris une bouffé d'air, sentant alors l'odeur particulière de la femelle, il la reconnaissait, Péremptoire Lumière, certains dans son clan la trouvait froide, sans coeur, cassante avec les autres, mais, lui il s'en fichait pas mal de l'avis des autres, donc, il haussa les épaules, pris une inspiration, pour sans doute se lancer dans une tirade ? Non, juste pour respirer, et tout cet air accumulé, il le laissa sortir en soupir, avant de miauler : « Bonjour, c'est rare de te voir ici, qu'est qui t'amènes ? »
Il n'y avait aucune trace d’animosité dans la voix du mâle au deux couleurs inverses, juste une simple question. Il était curieux, pas tyrannique.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrière
avatar
PUF : Bloody
Personnages : Péremptoire Lumière
Sexe IRL : Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2016
Âge : 15
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Re: ○ THE FLOWER PATH GROWS THORNS. (ft Péremptoire Lumière.) + Mer 1 Nov - 18:39


ft. Incertain Brouillard & Péremptoire Lumière

THE FLOWER PATH GROWS THORNS




Les quelques rayons du soleil parvenant à briser la couche de nuages furent coupables du réveil pénible de Péremptoire Lumière, la clarté de l'astre la dérangeant. Sortant d'un air las de la tanière où elle séjournait, la guerrière se fit une rapide toilette avant de se diriger vers la pile de gibiers pour manger. Pile qui devenait de plus en plus petite au fur et à mesure que la saison des feuilles mortes se déroulait, laissant tomber feuilles de couleurs au sol et appelant nuages gris dans le ciel. Elle se servit cependant, oubliant peut-être ne serait-ce qu'un instant qu'elle ne vivait pas seule et que le tas de gibiers n'était pas que pour elle, aussi petite la proie qu'elle avait prise était.

Les pas de Péremptoire Lumière la conduisirent dans la pinède sombre où quelques épines traînaient sur le sol, bien que la plupart tenaient aux branches des sapins, la plupart vigoureux lors des hivers. La femelle ne savait pas trop où elle allait, étant de base partie pour chasser, seule, comme elle préférait le faire. C'est vrai, chasser en groupe permettait d'être plus efficace, si on oubliait tous les désagréments possibles avec les autres guerriers,m qui n'appréciaient que peu la présence de Lumie, même si elle était tout de même capable de ne pas être aussi peste qu'elle le paraissait.
La direction qu'elle avait inconsciemment prise finit par la mener vers la vieille grange abandonnée. Regardant un moment le bâtiment décrépi à une bonne dizaine de mettre de son entrée, de loin, Péremptoire Lumière vit une forme féline s'engouffrer dans la vieille grange. Elle n'eut aucun mal à reconnaître le guerrier presqu'aveugle, Incertain Brouillard. Sans se connaître énormément, elle appréciait bien ce guerrier, raison pour laquelle la femelle n'hésita pas bien longtemps avant de trottiner vers le bâti décrépi. Rentrant à son tour dans la noirceur de la ferme éclairée par les quelques rayons du soleil passant par les fenêtres et les fissures du bois, elle s'étonna de ne pas y être venue plus souvent. C'était un endroit plutôt agréable, calme; bien que Péremptoire Lumière préférait se sentir protégée par les branches basses des sapins et ne pas avoir l'impression d'être enfermée entre quatre murs, aussi grande que la pièce puisse être. S'avançant dans la grange, regardant autour d'elle, la guerrière fut presque surprise d'entendre le mâle parler, et ramena ses yeux vers les siens, presque blanc vitreux, portant son éternel sourire hautain au visage. Pourquoi? Bonne question. Elle dû d'abord réfléchir à la question d'Incertain Brouillard alors qu'elle le salua en retour, car elle ne savait elle-même pas pourquoi elle était venue: elle en avait eu envie, c'était tout; et ce n'était pas l'idée de chasser les souris qui l'avait emmenée ici.

« – Dois-je me justifier pour venir ici? Ce sont peut-être simplement les souris, ou une envie soudaine de voir ce lieu qui m'ont poussée à y venir... son caractère la perdra probablement un jour. Au moins, elle avait répondu; elle aurait pu ne pas le faire, et ignorer la parole d'Incertain Brouillard mais elle n'en avait pas eu envie. Je peux te retourner ta question? Tu sembles venir ici souvent, de ce que tu dis. »

Sa parole finie, Péremptoire Lumière trouva plus judicieux de s'asseoir, loin d'elle l'envie de rester debout sur ses quatre pattes bien longtemps. Assise, droite, les pattes enroulée de sa queue, elle fixa Incertain Brouillard de ses yeux bleu glace. Il lui semblait assez inconnu et discret, et Lumie n'allait pas en demander moins que d'apprendre, sans doute, à mieux le connaître. À voir si il serait une de ces rares personnes qui pourraient assez supporter son caractère au point qu'elle en devienne gentille.

- Adrenalean 2016 pour Epicode.

____________




   

 it’s unclear in the fog but there’s someone inside it’s familiar as if they feel me but it’s different, different, different. your waving hand not sure if you want me to come or go what does it mean, tell me about it. when i meet you after time passes i’ll know you were my future, i’ll know i was your yesterday, my i. junhao.
   
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier
avatar
PUF : Rhythm Star.
Personnages : Incertain Brouillard.
Sexe IRL : Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 07/04/2016
Âge : 17
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Re: ○ THE FLOWER PATH GROWS THORNS. (ft Péremptoire Lumière.) + Mer 1 Nov - 20:32


La femelle se tenait devant lui, sa voix lui fit redresser les oreilles ; Incertain Brouillard s'obligea à s'en souvenir. Il ferma les yeux à l'entente de sa pique, non, elle n'avait pas besoin de justification pour venir ici. Il fixa, même si fixer était un bien grand mot pour lui, il planta ses yeux dans ceux vert de la femelle –même s'il se doutait que ce n'était pas la vraie couleur de ses iris– ; sa comparasse de clan s’asseoir devant lui, il fit de même, ne sachant plus trop quoi faire ou comment réagir. Il avala sa salive dans le but de s'hydrater la gorge pour parler, il soupira, avant de lancer à sa chère camarade de clan :

« – En fait, venir ici me fait du bien, ça change du bruit du clan. » Il marqua une pause, en effet, il adorait venir ici, l'odeur, les bruits à peine perceptible du vieux bois craquant sous le vent, il adorait : « Mais, je t'avoue qu'être ici seul, ce n'est pas ce que je préfère, j'aime bien la compagnie. »

Il remua les oreilles, il ne voulait pas vraiment se mettre la femelle à dos, mais plus sympathiser avec cette soit-disant tyran, il haussa les épaules n'ayant pas grand chose à dire, non, il n'était pas bavard, même, c'était rare de l'entendre, c'était un peu le fantôme du clan, on le voyait, on ne le voyait plus. Son caractère silencieux le rendait plus mystérieux qu'il l'aurait voulu, Incertain Brouillard aime discuter, être entouré. Certes, il n'est pas friand de contact physique, mais après tout. Le chat bicolore plissa encore une fois les yeux, lumière lui venant en pleine face. Il maudit ses yeux à cet instant, et peu être le pelage blanc de la femelle en face de lui, qui lui rendait toute la lumière. Il gronda, les yeux presque fermé, larme coulant de ceci, avant d'ouvrir lentement la gueule :

« – Ça ne te dérangerai pas de te mettre à l'ombre, pas que je n'aime pas le soleil... mais, mes yeux en pleure, et ce n'est pas agréable de parler à quelqu'un en fermant les yeux. »    

Revenir en haut Aller en bas
Guerrière
avatar
PUF : Bloody
Personnages : Péremptoire Lumière
Sexe IRL : Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2016
Âge : 15
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Re: ○ THE FLOWER PATH GROWS THORNS. (ft Péremptoire Lumière.) + Jeu 2 Nov - 11:58


ft. Incertain Brouillard & Péremptoire Lumière

THE FLOWER PATH GROWS THORNS




Les yeux malvoyants d'Incertain Brouillard fixèrent un moment ceux de Lumie. Elle se demandait bien ce qu'il pouvait voir, de quelle façon il percevait le monde car il était certain que ce n'était pas de sa manière à elle. Penchant la tête d'un côté, puis de l'autre, son air curieux pris le dessus de son orgueil et de ses moqueries. Pour un temps. Péremptoire Lumière écouta le mâle parler, sans bruit. Elle ne trouvait pas le Clan particulièrement bruyant, mais sans doute ne s'en rendait-elle pas compte car son ouïe n'était pas particulièrement "élevée". La guerrière eut un petite rire à la fin de sa phrase, retenant d'afficher un de ses sourires narquois dont elle avait le don.

« – Je vois... Je comprends. s'interrompant un instant, léchant le bout de sa patte pour la passer derrière son oreille pourtant déjà propre, elle continua. Je ne suis sûrement pas de bonne compagnie mais au moins, tu n'es pas seul. »

Voir le côté positif des choses quand il y en a, chose importante pour rester positif. Dos à la lumière, la guerrière ne remarqua pas qu'elle frappait si fort, et même si c'était le cas, elle, cela ne la dérangeait pas. Ses yeux, mêmes bleus, n'étaient que très peu sensibles aux rayons du soleil, mais ce n'était apparemment, et malheureusement pour les personnes concernés, pas le cas pour tout le monde.
Péremptoire Lumière se leva doucement, acquiesçant au passage. Elle ignorait pourquoi elle avait cet élan de bonté, elle qui n'aurait sans doute pas bougé et serait restée là, même si elle dérangeait, habituellement. Laissant traîné sa fourrure un instant au sol, elle s'assit de nouveau, à l'ombre cette fois, comme le lui avait demandé Incertain Brouillard.

« – Tes yeux sont si fragiles que cela? »

Elle se voulait narquoise, mais elle ne l'avait pas été, ayant un ton étonnamment neutre qui la surprit elle-même. Aucune raison d'être agressive pourtant, mais elle avait l'habitude de l'être, ou dans tous les cas se montrer hautaine, mais il n'en était rien. Dire que sa question était gentille n'était pas non correct. Disons juste, qu'elle semblait curieuse, ou intriguée.

- Adrenalean 2016 pour Epicode.

____________




   

 it’s unclear in the fog but there’s someone inside it’s familiar as if they feel me but it’s different, different, different. your waving hand not sure if you want me to come or go what does it mean, tell me about it. when i meet you after time passes i’ll know you were my future, i’ll know i was your yesterday, my i. junhao.
   
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier
avatar
PUF : Rhythm Star.
Personnages : Incertain Brouillard.
Sexe IRL : Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 07/04/2016
Âge : 17
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Re: ○ THE FLOWER PATH GROWS THORNS. (ft Péremptoire Lumière.) + Jeu 2 Nov - 14:48



Le mâle ombreux pouvait sentir les muscles des joues de Péremptoire Lumière se contracter, il se douta d'un sourire, sourire qui sans doute se voulait narquois, mais il n'y fit pas attention, après tout, la guerrière était connu pour son mauvais caractère, il le savait, mais ça ne l'empêchait pas de devoir se faire un avis lui-même. Peu être qu'elle n'était pas de bonne compagnie comme elle disait, elle avait au moins le mérite d'être resté ?

Incertain Brouillard fixa la femelle se lever, pour se placer à l'ombre, il la suivit, un peu plus prudemment, évitant les quelques échardes de bois qui était sur le sol. Et pencha la tête et tendit la patte pour écarté quelques brins de foin qui traînaient par là, pas qu'il n'aimait pas, mais déjà qu'il ne voyait pas très clair, ravoir ses trucs sans les voir le rendait fou. Après avoir fini son petit ménage, il tourna un peu sur lui même, bandant ses muscles, et s'assit devant sa comparse de clan.

« – Merci à toi d'avoir accepté de nous mettre à l'ombre, même si la saison est douce. » On pouvait sentir le vent filtrer à travers les quelques trous du vieux bois « Et pour répondre à ta question, mes yeux sont de vrais sources de problème, en été, je me promène les yeux fermé tellement j'ai mal avec cette lumière intempestive. Donc oui, ça fait d'eux des choses sensibles, mais j'ai appris à ne pas m'en servir. »

Il pouvait sentir la curiosité de la guerrière par delà les sens qu'il avait su acquérir avec le temps, même lui se demandait comment par ailleurs, sans doute à force de fermer les yeux et se fier à ces moustaches, et ces oreilles ainsi que son odorat. Ses vitreux se posèrent un moment sur Péremptoire Lumière, il fixa son pelage blanc, c'était bien la couleur qu'il pouvait bien voir le blanc, le noir était toujours un espèce de gris/bleu foncé que le chat du clan de l'ombre n'aimait pas. Il haussa les épaules, vraiment, il ne savait pas quoi dire, lui qui d'habitude avait des choses à dire. Il ne trouva rien à dire, est-ce que la présence de la femelle le rendait chose, ou ce n'était que son imagination et la couleur blanche de son pelage qui lui permettait de lui nouer le ventre ? Il ouvrit la gueule, les yeux gris ouvert se plantant alors dans les yeux de sa partenaire de grange :

« – Cela dit, c'est plutôt rare de voir d'autres gens ici, le plus souvent, ils aiment bien le grand air, et les couleurs de la nature, même si je ne sais pas à quoi elles ressemblent exactement.» En effet décrire une couleur était impossible pour Incertain Brouillard, même lui ne savait pas si la couleur qu'il voyait sur lui était la vraie, il était noir et blanc, ou bien gris et blanc ? Il ne savait pas. « Puis, se reposer dans un endroit calme me fait du bien, je me sens en sécurité entre ce qui était autrefois d'anciens arbres. »

Il relâcha ses muscles, il était détendu, et ce n'était pas comme s'il avait quelque chose à craindre de quelqu'un de son clan, si ?  
Revenir en haut Aller en bas
Guerrière
avatar
PUF : Bloody
Personnages : Péremptoire Lumière
Sexe IRL : Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2016
Âge : 15
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Re: ○ THE FLOWER PATH GROWS THORNS. (ft Péremptoire Lumière.) + Ven 3 Nov - 17:59


ft. Incertain Brouillard & Péremptoire Lumière

THE FLOWER PATH GROWS THORNS




C'était à peine si Lumie avait remarqué les brins de foin traînant par terre, recouvrant ainsi le sol de la grange par endroit. Cela ne la dérangeait pas, elle aimait presque bien. Les brins lui rappelaient ses jeux d'enfance avec ses frères et sœur, lorsqu'ils essayaient d'attraper toutes sortes de choses emportées par le vent où impossible à attraper à cause de leurs mouvements trop rapides. Ces souvenirs furent capables de lui apporter un discret rire, qui ressemblait plus à un simple sourire. Perdue dans ses pensées, le regard rivé sur l'herbe séchée, la guerrière releva la tête vers Incertain Brouillard, qui s'était placé face à elle, à l'ombre où les parties noires de son pelage pourraient se perdre dans le décor de l'endroit.
Elle l'écouta, étrangement attentive à ce qu'il pouvait dire, à croire que le problème de ses yeux l'intéressait vraiment, au final, bien qu'elle n'en comprenne rien si ce n'était les conséquences. Difficiles, de son point de vue.

« – À ce point? elle ne fut pas semblant d'être surprise, elle l'était. Pour une fois, ce n'était pas de la moquerie qui sortait comme parole. Chasser dans le noir. Je ne veux même pas l'imaginer. »

Il en aurait presque eut son respect, si Péremptoire Lumière n'avait pas son caractère mauvais, qui semblait diminuer en cet instant. D'ailleurs, elle lui en voulait sans doute intérieurement de les avoir mis en l'ombre, une brise fraîche la faisant frissonner malgré sa fourrure assez épaisse et chaleureuse. Mais elle n'en dit rien, étonnamment.
Lumie haussa les épaules à sa remarque. Elle-même ne savait pas pourquoi elle était venue, alors donner une explication concrète au mâle noir et blanc n'était pour l'instant pas possible.

« – Je viens rarement, c'est vrai... J'ai tendance à préférer les espaces ouverts, je n'aime pas me sentir enfermée. Bien qu'on puisse aussi s'y sentir en sécurité... elle s'arrêta un moment, pensant à ce que le guerrier venait de dire. J'ai du mal de me rendre compte que tu ne voies pas les couleurs comme tout le monde... »

Elle avait beau imaginer sa situation, elle ne parvenait pas à la comprendre malgré ses efforts: voir des couleurs différentes, comment cela? Elle haussa les épaules, ce n'était pas bien important au final, et ça ne la concernait pas alors peu importait si oui ou non elle comprenait. Elle ne voulait pas paraître trop intéressée. Ça ne lui ressemblait pas.

- Adrenalean 2016 pour Epicode.

____________




   

 it’s unclear in the fog but there’s someone inside it’s familiar as if they feel me but it’s different, different, different. your waving hand not sure if you want me to come or go what does it mean, tell me about it. when i meet you after time passes i’ll know you were my future, i’ll know i was your yesterday, my i. junhao.
   
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier
avatar
PUF : Rhythm Star.
Personnages : Incertain Brouillard.
Sexe IRL : Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 07/04/2016
Âge : 17
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Re: ○ THE FLOWER PATH GROWS THORNS. (ft Péremptoire Lumière.) + Sam 4 Nov - 22:04


Le guerrier de l'Ombre frissonna à cause du vent claquant plus fort entre les planches, il gonfla ses poils au possible, voulant se couvrir de la fraîcheur qui envahissait alors la vieille bâtisse bipède, il haussa les épaules, c'était comme une habitude à prendre une routine. Mais le noir lui faisait peur à vrai dire, même s'il ne pouvait pas l'avouer. Il était trop fier pour ça, fierté qui le perdra sans doute, même si elle n'était pas présente, ce mâle fier et voyant existait quelque part au fond de lui, Ib en était sûr, il fut un temps où il avait pu parfaitement voir, même s'il n'en souvenait pas. Il voulait juste s'en persuader, même si ce n'était d'idyllique d'y croire.

« – Je ne chasse pas dans le noir, j'aurai trop peur d'assassiner quelqu'un par mégarde. Ou si, quand je suis seul... »

Au fond de lui, même si s'était difficile à voir, il était seul, pourquoi ? Par peur, tout simplement. Peur de quoi me diriez-vous, même lui savait que c'était futile, qu'il s'y habituerai, qu'il retrouverai la vue, simple bêtise. A cet instant, peu être que ces yeux n'étaient plus aussi vitreux, peu être brillait-ils – d'espoir qu'il aurait voulu – de tristesse, oh combien nous ne pouvons en toucher la profondeur encore. Ib cligna plusieurs fois des yeux, espérant peu être voir les vrais couleurs enfin une fois ? Personne ne le savait vraiment, même lui, qui essaye de décrire ce qu'il ressentait au fond de lui à ce moment-là. Seul les chatons avaient peur du noir, pas lui, non, lui ne pouvait pas. Ce serait son futur, non ?

« – ... Parfois, je me demande à quoi ressemble les vrais couleurs que vous, autres, vous percevez. »

Le bicolore se mit à réfléchir, pensant à sa rencontre avec le solitaire quelques jours plus tôt, il regarda alors le foin, la couleur qu'il voyait était plus clair que le roux des arbres, il se tourna vers la femelle au pelage neige, pointant du bout de la queue une paquet de foin non loin.

« –  Je sais juste que le foin à une couleur rousse, mais plus... comment dire... » il s'arrêta un moment, comment décrire cette couleur ?  « Oh, voila ! Mélangé a une sorte de blanc ! »

Il releva la tête vers sa partenaire de clan, les yeux éteint de voile gris encore une fois, comme toujours même. Les émotions d'Ib ne pouvait pas passer par ses yeux, mais s'elles l'étaient, serait-il celui qu'il est aujourd'hui ? Il huma l'air, las de réfléchir dans sa pauvre tête.

Revenir en haut Aller en bas
Guerrière
avatar
PUF : Bloody
Personnages : Péremptoire Lumière
Sexe IRL : Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2016
Âge : 15
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Re: ○ THE FLOWER PATH GROWS THORNS. (ft Péremptoire Lumière.) + Mer 8 Nov - 19:13


ft. Incertain Brouillard & Péremptoire Lumière

THE FLOWER PATH GROWS THORNS




Péremptoire Lumière renifla doucement. Assassiner quelqu'un par mégarde? Elle fronça le museau, se dit qu'il fallait quand même le faire pour en arriver à ce stade, me se tut tout de même. Une expression du visage valait mieux que mille mots. Elle en était sûre. Mais son expression changea, laissant place à une... pitié? De la peine? Venant d'elle? Elle le cachait, mal, mais elle le cachait. Détournant le regard de celui d'Incertain Brouillard, qui devenait brouillé et lumineux par les larmes s'y accumulant, elle sentit presque la gêne en elle. Lumie finit par hausser les épaules, ne sachant quoi en penser.

« – Au fond, voir les bonnes couleurs ou non... c'était pas son truc, de rassurer; au moins, elle disait quelque chose. Peut-être que ce que tu vois est plus beau que ce que l'on voit, au final. »

Pas qu'elle n'appréciait pas ce qu'elle voyait, mais elle trouvait le monde terne. Mais au moins, elle le voyait. Elle devait s'en satisfaire, de toutes façons, car elle n'avait pas à s'en plaindre. La guerrière fixa la direction que lui montra le guerrier. Elle regarda le foin, quelques secondes, en écoutant. Elle sourit, rit intérieurement à sa... description de la couleur, puis retourna son regard vers le mâle.

« – On peut dire ça, oui... C'est une sorte de jaune. c'était une sorte de jaune, parce que ce n'était pas du jaune pétant, ni du jaune soleil, et encore moins jaune vert, c'était du jaune... foin. Tu as l'air quand même de savoir pas mal de couleur. Le... roux, le blanc. Des autres? »

C'était étonnant qu'il connaisse le roux, enfin, ça étonnait Lumie. Il n'avait pas dit orange, ni un mélange de rouge et de blanc, même si elle ignorait si il connaissait ces deux couleurs, elle en conclut que quelqu'un lui avait donné un cours de couleurs. Sans doute fausse intuition, mais il fallait bien qu'elle se fasse ses propres avis.

« – Ce serait indiscret et mal placé de te demander comment tu vois? paf, fallait être franc dans la vie. Sauf si ce n'est pas descriptible. »

Péremptoire Lumière avait peu de tact, elle disait les choses comme elle le pensait et elle le vivait bien ainsi. À quoi bon se demander sept fois si ce que l'on va dire va choquer la personne, si on compte tout de même le dire? Perdue dans ses pensées, elle se reconcentra et regarda les yeux redevenu vitreux et gris, du matou face à elle.

- Adrenalean 2016 pour Epicode.

____________




   

 it’s unclear in the fog but there’s someone inside it’s familiar as if they feel me but it’s different, different, different. your waving hand not sure if you want me to come or go what does it mean, tell me about it. when i meet you after time passes i’ll know you were my future, i’ll know i was your yesterday, my i. junhao.
   
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier
avatar
PUF : Rhythm Star.
Personnages : Incertain Brouillard.
Sexe IRL : Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 07/04/2016
Âge : 17
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Re: ○ THE FLOWER PATH GROWS THORNS. (ft Péremptoire Lumière.) + Sam 11 Nov - 19:22


Le mâle soupira ; voir les bonnes couleurs étaient pas vraiment le premier de ces soucis à vrai dire. Mais juste comprendre comment ces compères voyaient les couleurs l'étaient plus, même si la nuance était un poil semblable, elle était tout autre pour Ib, les autres s'extasiaient des couleurs en printemps et en été qui était pour eux, autres, des mélanges sans doute magnifique que Incertain Brouillard ne verra jamais de sa vie. Ou peu être pendant ses rêves, rêves où il était perdu, ne sachant quoi regarder ni comment se repérer. Il se demandait si les gens voyaient ses couleurs aussi... ternes et inintéressantes à ses pupilles vitreuses.

Il haussa les épaules, ne sachant pas trop quoi dire, à la guerrière, il l'écouta parler, fixant alors le sol, et il souffla :

« – Je ne connais le nom que du roux et du blanc, les autres j'en ai aucune idée. »

Il regarda le foin et la grange autour de lui, même si où ils étaient le vent passait mal, la fraîcheur était toujours là, il regretta un instant d'avoir enlevé le foin au dessous de lui. Il releva la tête vers Péremptoire Lumière, curieux de se voir demander comme il voyait le monde autour de lui. En fait, c'était indescriptible, des contrastes trop fort, des couleurs délirantes, des chats au couleur sans sens et sous radium. Il ferma les yeux, réfléchissant un instant, comment expliquer ce que Ib voyait sans qu'il puisse lui même le décrire. Il ouvrit la gueule :

« – J'aimerai te dire comment je vois le monde, sauf que, même moi, j'hésite à trouver et à réfléchir au couleur que tu vois. Je connais même pas le nom des couleurs que je vois moi. »

Il gronda, excluant ses péripéties avec la nuit, et le noir, où il ne voyait rien. Du tout, pas même les quelques arbres à trois queues de lui, il souffla.

« – Puis, voir mon monde n'est pas intéressant, je pense que je deviendrai fou si je voyais le tien. De même pour toi si tu voyais pour mon monde, tu deviendrais folle. »

Revenir en haut Aller en bas
Guerrière
avatar
PUF : Bloody
Personnages : Péremptoire Lumière
Sexe IRL : Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2016
Âge : 15
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Re: ○ THE FLOWER PATH GROWS THORNS. (ft Péremptoire Lumière.) + Dim 17 Déc - 17:11


ft. Incertain Brouillard & Péremptoire Lumière

THE FLOWER PATH GROWS THORNS




Il ne connaissait donc que le roux et le blanc? Cela réduisait le vocabulaire des couleurs dans ce cas. C'était triste, d'une certaine façon, de ne pouvoir identifier que deux, voire trois, couleurs. Mais Lumie haussa les épaules: si il voulait connaître les couleurs, il les aurait demandées, alors elle en déduisit que finalement, ça ne l'affectait pas plus que cela. Tant mieux, pour lui.

Il semblait étonné que la guerrière lui demande sa perception du monde; c'était pourtant une question qui se posait dans ce cas de figure, non? Probablement beaucoup se posait cette question, mais Péremptoire Lumière avait l'habitude de dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, ça lui convenait.
La femelle fut surprise de la réponse du mâle; c'est vrai, elle n'y avait pas pensé: comment décrire un monde de couleur si on ne connaissait soi-même pas le nom de celle-ci. Elle fit la moue, une grimace, à la fois déçue et frustrée. Non, elle ne s'attendait pas à cette réponse, elle cela l'intéressait de savoir, alors elle en était presque vexée. Elle se retint de lâcher un rire hautain.

« – Indescriptible je suppose, dans ce cas. »

Simple phrase, elle n'en avait rien à dire, mais elle se reprit lorsque Incertain Brouillard continua à parler. Le fait qu'il ait tant raison commençait sans doute un peu à l'énerver car elle haussa les épaules en secouant une oreille. Soit, elle ne pouvait pas nier ce qui devait être la vérité.

« – Tu as sans doute raison, elle se stoppa un instant, cherchant que dire, mais on ne peut pas savoir tant qu'on ne l'a pas vécu, je pense. »

Elle s'arrêta. Ce sujet de conversation l'intéressait, certes, mais si il ne savait pas comment décrire ce qu'il voyait, que pouvait-on en dire? Et loin d'elle l'envie de lancer un débat philosophique sur ce qu'est la folie, ni sur ce qui est intéressant ou non. Ça l'énerverait, sans aucun doute. Alors, elle se tut, un instant, profitant de ce silence qu'elle appréciait, de temps en temps, entendant la brise de vent et la paille bougeant à son contact. Elle ne les entendait pas, mais elle savait que des rongeurs, des souris, se cachaient dessous. Elle le supposait du moins.

« – Changeons de sujet dans ce cas, elle soupira, inspira, on ne devrait pas profiter de ce lieu pour ramener des souris au Clan? »

Autant faire quelque chose d'utile, quitte à faire quelque chose. Malgré son caractère de solitaire et d'antipathique, dupliquée par un côté égoïste, Lumie était capable de bonnes actions, et ne trouvait pas de quoi envenimer la conversation, alors autant se rabattre sur un bon geste.

- Adrenalean 2016 pour Epicode.

____________




   

 it’s unclear in the fog but there’s someone inside it’s familiar as if they feel me but it’s different, different, different. your waving hand not sure if you want me to come or go what does it mean, tell me about it. when i meet you after time passes i’ll know you were my future, i’ll know i was your yesterday, my i. junhao.
   
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier
avatar
PUF : Rhythm Star.
Personnages : Incertain Brouillard.
Sexe IRL : Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 07/04/2016
Âge : 17
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Re: ○ THE FLOWER PATH GROWS THORNS. (ft Péremptoire Lumière.) + Mer 27 Déc - 23:00


Le mâle cligna des yeux, et haussa les épaules, il se fichait un peu de ce que les autres pouvaient penser de toute manière. Il secoua les oreilles, surpris, de ce qu'il avait entendu, c'était rare pour la femelle d'être aussi... 'gentille', même si Ib était sûr que s'il l'entendait, il se ferai égorger vif.

« – Et, je pense que, vivre une fois me suffit amplement, j'ai trop à faire encore. » avant de perdre la vue, aurait-il voulu rajouter, mais, il se tut.

Il acquiesça de la tête à l'entente de la femelle, chasser ? Pourquoi pas, après tout, c'était une bonne chose, le clan était affamé en ce temps morose, il frissonna de nouveau, se maudissant de ne pas avoir de poil plus loin... quoique, s'imaginer avec des poils plus longs aurait été drôle, lui qui avait des épis de partout, le blanc qui tirait maintenant vers un gris incertain, et son pelage noir devenait charbonneux. Il essayait de bien se laver, il le jure.

Mais quand on n'y voit rien, amusez-vous donc.

Il se leva lentement, les oreilles se mouvant au gré des bruits aux alentours. Comme il faisait assez froid aussi, et que le vent soufflait assez fort, quelques rongeurs étaient réuni ici. Incertain Brouillard se tourna vers Péremptoire Lumière - quel nom compliqué, le chef n'aurait pas plus choisir une chose plus simple ? - lui indiquant que ça ne servait à rien de tout chasser, deux ou trois souris chacun serait suffisant.

Il s'avança à pas feutré vers le milieu de la grange, essayant de ne pas faire crisser ses pattes sur le foin, il huma l'air parfumé d'un doux fumet de rongeur, il en déduit un campagnol à son odeur : de foin, d'orge et d'autres farines.  Ils étaient réputés pour embêter les bipèdes lors de leurs récoltes. Il se tapit sur le sol, retenant presque son souffle, les yeux fermés, concentré. Il ré-huma l'air, le campagnol n'avait pas bougé.


Il s'y approcha avec un silence meurtrier, se fiant plus à l'odeur qu'à la vue actuellement. Il sauta, griffe sur le pauvre rongeur, il se pencha vers lui, ses crocs se plantant dans la gorge du petit être. Il pria silencieusement pour la vie de ce petit campagnol, il se tourna vers sa compagne de grange. Essayant de la situer.


Revenir en haut Aller en bas
Guerrière
avatar
PUF : Bloody
Personnages : Péremptoire Lumière
Sexe IRL : Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2016
Âge : 15
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Re: ○ THE FLOWER PATH GROWS THORNS. (ft Péremptoire Lumière.) + Jeu 18 Jan - 11:46


ft. Incertain Brouillard & Péremptoire Lumière

THE FLOWER PATH GROWS THORNS



Péremptoire Lumière attendit l'accord du guerrier concernant la chasse, avant de se lever lentement. La grange était assez grande que pour pouvoir y chasser à deux sans se marcher dans les pattes. Autant en profiter, personne n'aurait à affronter le froid du dehors tout de suite. C'était à croire que ce bâti servait de refuge contre le froid, aux rongeurs comme aux deux félins.

Lumie se dirigea à l'opposé du coin de chasse d'Incertain Brouillard pour ne pas se faire foncer dedans. Elle huma l'air rafraîchit par la brise qui soufflait entre les murs de la bâtisse, et y sentit l'odeur d'un rongeur, une souris, sans doute. Pas loin, tout près, sous le foin, cherchant chaleur. Sans aucun doute. La guerrière s'avança à pas feutrés d'un tas d'herbes séchées, les oreilles aux aguets, discernant les bruits du rongeur. Ce fut très rapide. À peine Lumie eut-elle vu la souris qu'un coup de patte violent frappa celle-ci, lui brisant la nuque. Ce fut sans douleur, on l'espéra. Mais rapide.

Sa prise reculée hors du foin, la femelle se tourna vers Incertain Brouillard qui était entrain de chasser. Elle s'étonna à attendre qu'il eut sa proie, assise. Elle soupira. Voyant qu'il la cherchait du.. regard? Elle souffla.

« – Je suis ici, rapide silence, elle hésita à prononcer d'autres mots, ceci dit, tu chasses bien. »

Pour quelqu'un de malvoyant. Elle se retint. C'était un fait, il savait chasser malgré son handicap, et elle en était étonnée: à sa place, Lumie aurait sans doute abandonnée l'idée même de la chasse, même si elle ne pouvait pas s'en rendre compte. Elle haussa les épaules.

« – Bref. Finissons cette chasse. »

La guerrière se retourna. Elle aurait honte, d'être gentille? Ça ne lui ressemblait pas, et elle préféra ne pas y penser, se concentrant à nouveau sur tous sons et odeurs amenant à un autre rongeur.

- Adrenalean 2016 pour Epicode.

____________




   

 it’s unclear in the fog but there’s someone inside it’s familiar as if they feel me but it’s different, different, different. your waving hand not sure if you want me to come or go what does it mean, tell me about it. when i meet you after time passes i’ll know you were my future, i’ll know i was your yesterday, my i. junhao.
   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet + Re: ○ THE FLOWER PATH GROWS THORNS. (ft Péremptoire Lumière.) +

Revenir en haut Aller en bas
 
○ THE FLOWER PATH GROWS THORNS. (ft Péremptoire Lumière.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brynley • I'm a sweet flower covered with thorns
» Jade - The little flower is lost in this big world
» Like a flower [Daniel]
» [L5R JCC] Path of the Destroyer (prochaine extension)
» Commande de Path of Destroyers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Stars :: Les Terres :: Clan de l'Ombre :: Territoire :: La Grange Abandonnée-
Sauter vers: