▲ up
▼ down

★ Rp's Libres
★ À ne pas manquer !
★ Les liens utiles
★ Clan du Mois
★ Nom du Clan

★ Météo
Nous sommes à la saison des feuilles mortes, ces dernières tombent de leur arbre et le temps s'annonce pluvieux ces temps-ci. Chacun espère que cela va s'améliorer, car le soleil manque cruellement à l'appel.
★ Effectifs
Clan du Tonnerre
— Ouvert
Clan de la Rivière
— Ouvert
Clan du Vent
— Ouvert
Clan de l'Ombre
— Ouvert
Solit. et Domes.
— À éviter

Partagez | 

Toile d'Araignée ; Lycoris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet + Toile d'Araignée ; Lycoris + Sam 30 Sep - 16:38

“ Lycoris - Toile d'Araignée ”
» introduction
▼ Noms successifs : Petite Araignée - Lycoris - Toile d'Araignée
▼ Nom actuel : Bientôt Toile d'Araignée~
▼ Signification du nom : Pourquoi ce nom ? Il paraît que Petite Araignée s'est blessée dès sa naissance. Pour stopper l’hémorragie dont elle a été victime, la guérisseuse du clan de l’Ombre l’aurait enveloppée d’une toile d’araignée très saillante.

Voir sa fille ainsi vêtue aurait provoqué une vision d'horreur si intense à sa mère, que celle-ci se serait évanouie directement après l'avoir regardée. Du moins, c'est ce qu'en disent les rumeurs.

Cela pourrait expliquer pourquoi elle a donné un tel nom à sa fille, alors qu'elle ne peut s'empêcher d'anéantir la moindre arachnide croisant son chemin.

▼ Surnom : Parfois, on la surnomme Lys, une fleur un peu plus commune que le Lycoris, dans ces contrées.
▼ Sexe : Féminin
▼ Âge : 24 lunes
▼ Clan : Solitaire (bientôt de l'Ombre)
▼ Rang : //
▼ Origines : Clan de l'Ombre

▼ Famille : Qu'est-ce qu'une famille ? Si vous parlez de cet ensemble de félins unies par le lien sacré du sang, Lycoris n'en garde que de très frêles souvenirs. En vérité, elle essaye de renier cette partie de son existence, non sans peines. Si vous essayez d'évoquer une telle conversation avec cette féline, vous vous retrouverez face à un mur.

Ce dont elle se souvient touche particulièrement sa mère, Langue de Vipère, une féline bien profondément encrée dans la malveillance. Quant-à son géniteur, Amertume du Guépard, elle ne l'a jamais connu.

Pour Lycoris, il est impensable qu'elle soit issue du fruit d'un amour commun et partagé, sinon, pourquoi ne connaîtrait-elle pas son père ?

Cependant, les quelques belles images qui peuvent refaire surface, concernent principalement sa sœur, Petite Amazone. Une sœur attentive qui a imprégné ses souvenirs par une personnalité très vive et marquée, en contraste avec son propre caractère, patiente et effacée.

Cependant, elle a du mal à faire la part des choses, ces quelques bons moments sont-ils réels ou ne s'agit-il là que de mirages montés de toute pièce par son esprit cassé ?

▼ But : Lycoris sait qu'elle a voulu défendre des valeurs précises, sans être parvenue à les protéger, ni même à les respecter. Après un tel échec, retrouver un but à sa vie n'est plus une de ses priorités.

▼ Qualités : Douce, Chaleureuse, Discrète, Patiente, Réfléchie, Curieuse, Soucieuse du monde qui l'entoure, Rêveuse, Altruiste.

▼ Défauts : Brusque, Froide, Maladroite, Anxieuse, Instable, Inconsciente, Impulsive, Imprévisible, Égoïste, Insomniaque, Lunatique.
physique «
Lycoris est issue de deux parents très distincts de par leur apparence.

Le père, Amertume du Guépard, possède un physique très fidèle à son propre nom. Il est pourvu d'un pelage brun tacheté, lui donnant l'allure de ces bêtes d'antan dont on peut encore en entendre les rumeurs, si l'on tend l'oreille assez attentivement. Ses yeux, quant-à eux, sont bleutés et étincelants à la manière d'un de ces membres du Clan des Étoiles.

La mère, quant à elle, possède des yeux qui sont de la couleur de ces noisettes, celles, qu'il est possible de voir tomber des arbres du clan du Vent, de temps en temps. Elle a été dotée d'un pelage duveteux de couleur crème tigré de blanc, et ses moustaches d'une extrême longueur, sont tintées de ces deux couleurs à la fois, ce qui lui a longtemps valu un certain charme auprès de la gente masculine.

Lycoris, elle, possède en particulier, les attraits physiques de son propre père, qu'elle ne connait guère. Ils possèdent les mêmes yeux bleus d'une clarté sans pareil, et bien que le pelage de celle-ci soit clair et de couleur crème, il est aisé d'apercevoir quelques rayures brunes et marrons venant s'infiltrer sur son visage et sur le long de ses pattes. Celle-ci a aussi hérité de quelques tâches rappelant la forme et l'allure de celles d'Amertume du Guépard.

Cette certaine ressemblance aiguë a un jour provoqué un élan de panique dans le coeur de Langue de Vipère, sa mère. Au lieu de prendre le risque d'attiser les soupçons sur les véritables origines de ses deux progénitures, elle a préféré tenter de noyer Lycoris, dans sa jeunesse, à l'abris des regards. L'échec est tel, que Lycoris est encore en vie, à l'heure d'aujourd'hui.
» caractère
Lycoris est le Yang. Une certaine douceur et chaleur peut émaner de son corps, et de son cœur. Elle est réfléchie, ne cesse de penser au présent, à l'avenir, et aux félins qui peuplent ces lieux. Sans cesse, elle est inquiète, troublée, cherche une déviation pour paraître plus honnête et moins déstabilisée. Le jour, il lui arrive de défendre la paix, sûre de ses convictions, elle argumente... Souvent maladroitement, mais sûrement. Elle souhaite toujours croire en des valeurs perdues, devenues presque mystiques, à ses yeux. En ce sens, elle peut être altruiste et rayonnante.

Dans un même corps, Lycoris se retrouve être le Yin, devenant ainsi, une perle instable au bord du monde. La nuit elle éprouve le besoin d'être pour la guerre, suivant son état d'âme, elle se laisse faire. Il lui arrive donc, très régulièrement de se parler à elle-même, pour éviter de paraître folle et incapable de tenir des propos correctes. Elle se plonge dans une solitude obligatoire, en n'y comprenant que partiellement le sens. Elle se refuse ainsi, toute vie de famille, et ne noue des contacts, que par principe. Elle s'est forgée une carapace froide et solide, mais reste impulsive, égoïste, insomniaque, et lunatique.
histoire «
Il y avait cette eau qui ne cessait de tomber sur ce sol, terriblement asséché par le gel. Oui, je m’en souvenais, mon pelage dégoulinait et mes os en devenaient saillants.

Pourquoi as-tu froid ? M’avait-on dit,
C’est la saison des feuilles mortes, il est normal, d’avoir froid, avais-je répondu.
N’était-ce pas à cause de l’eau qui avait décidé de séjourner sur mon corps entier ? Mais d’où cela venait-il ?

Ses yeux mornes me fixaient, ils prenaient soin de me dévisager, du haut, vers le bas, de la tête, vers les pattes. Qu’avais-je fait de mal ? Il me semblait avoir été un chaton propre, à l’époque,

Une petite voix se faisait entendre, à l’arrière de la pouponnière. Je levais la tête, très attentive. Cette personne essayait-elle de s'interposer entre mes propres souvenirs ? De ma petite stature, je m'avançais calmement afin de distinguer une grande masse sombre, derrière les fougères.

Elle me semblait captivante, enveloppante, fragile tout-en étant très sereine, l’atmosphère paraissait se couper en milles morceaux, face à cette ombre qui parvenait à se fonder dans ce monde si sombre :

- C’est toi, n’est-ce pas, Petite Araignée ? Que fais-tu, plantée là, sans bouger ? As-tu peur de moi ? Tu ne dois pas, assis-toi face à moi. Puis elle marqua un temps de pause, avant de reprendre. J’ai une histoire à te raconter.

Je le ressentais d’entre mes entrailles, ses poils devenus ternes par le temps, son corps endolori, ses pattes usées et ses yeux sans expression, face à moi se trouvait une véritable ancienne.

Ses babines sèches semblables à de la cire, s'étaient mises à s'agiter sans crier gare, faisant de grands mouvements complexes, comme pour tenter de faire passer quelques mots de l'intérieur, vers l'extérieur :

- Sache que cette histoire t'est décernée. Ne la répète à personne, elle est strictement confidentielle. Ses yeux gris semblaient impénétrables, puis, après avoir évalué mon hochement de tête, elle continua dans sa lancée :

Il était une fois, dans des terres lointaines où nul chat n’avait osé y mettre les pattes, un renard cendré à l’allure fière et féline, qui se promenait dans les sous-bois.

Mais qu'est-ce qu'un renard cendré, lui demandais-je?

Aucune réponse ne semblait viable, c'est ainsi que d'un air étrange, elle me lança, un peu déçue par ma question qui venait entraver sa narration :

- À partir du moment où je l'ai introduit dans mon histoire, ce n'est plus « un renard cendré » mais, « le renard cendré », la différence est énorme ! Plus aucune définition ne peut donc s'appliquer.

Le temps passait jusqu'à ce que la lune se fasse ressentir, dans ce ciel hivernal. L'ancienne ne semblait pas en tenir rigueur, complètement éprise par ses propres mots. Qu'est-ce que la météo, face à un cœur en extase ? Très perturbée par le lyrisme dont elle avait fait preuve, je m'étais tût pour être dôtée d'une concentration atteignant son paroxysme, ainsi et jusqu'à la fin, je me sentais capable de pouvoir abreuver chacune de ses paroles.

Pendant des milliards de battements d’aile d’un papillon, je m’étais tenue là à l’écouter, sans même avoir connaissance de son propre nom. Je ne savais d’elle que son simple accoutrement, un pelage duveteux et incroyablement roux, des yeux d’une chaleur déconcertante qui allaient en totale contradiction avec celles de ma seule parente. Puis, il y avait sa voix, j’avais l’impression d’avoir affaire avec le chant du plus mélodieux oiseau présent dans ces contrées.

J’aurais pu rester là à abreuver chacune de ses paroles, éternellement. Seulement, il se faisait tard. D’un air distingué, quoi qu’un peu timide, je baissais la tête en signe de gratitude, puis je fis la promesse de revenir très souvent, lui rendre visite.

Chose promise, chose due. Dès le lendemain, puis jusqu’à mes cinq lunes, je me rendis près des quelques buissons épineux qui longeaient la tanière des anciens, rendre visite à cette étonnante personne. Tout se passait exactement comme prévu. L’ancienne se présentait face à moi, habillée de son habituel regard pénétrant, le pelage toujours très soigné, tout en déroulant son captivant monologue de manière aiguisée.

Seulement, contrairement à d’habitude, une anomalie commença à me distraire. Était-ce l'air qui avait changé ? Non. Rien ne semblait pouvoir expliquer cette mauvaise impression. Je le ressentais d’entre mes poils, mais ma tête refusait de me donner une raison logique. Était-ce ce que les adultes nommaient "avoir un sixième sens" ?

De derrière les feuillages sortit alors un immense animal. Mes membres se mirent à tressaillir, c'était donc cela... Son pelage lunaire lui permettait de se morfondre dans les ténèbres de la nuit, déjà présente. Il avait assisté sans ma connaissance, à toute la durée du long discours de la belle ancienne. Je jetai un rapide coup d’oeil à celle-ci, pour savoir si elle en avait l’approbation. Il semblait que oui, puisque les deux s’avancèrent vers moi, une lueur pleine d’espoirs, pétillant dans leurs yeux :

- Bonsoir, Petite Araignée. Je suis Uyr. Fit l’étrange animal, de sa voix mélancolique. Uyr ? Quel drôle de nom, me disais-je. Mais à y regarder de plus près, pouvait-il vraiment ne s’agir là, que d’un quelconque chat ?

Je commençais à l’observer très attentivement, de mes pupilles devenues humides par la fatigue. Ce mammifère possédait une expression très complexe à analyser, ses yeux étaient énigmatiquement empreints de ténèbres sans fond, comme si derrière la façade de son visage, avait élu domicile les terribles maux que renferment la boîte de Pandore.
Cela conférait à son corps une aura très particulière, qui se voyait englober son être entier. Était-ce donc cela, un renard cendré ?

L’ancienne pris très vite la relève, comme si elle lisait dans mes pensées :

- Tu n’as pas à avoir d’inquiétudes, Uyr est un être venant de très loin, sa ressemblance avec le renard est telle que de nombreux individus, en l’honneur des traditions, ont pris coutume de le surnommer “Renard Cendré”. Cependant, il s’agit bien là d’un félin, et non d’un canidé.

[En cours]
» derrière l'écran
▼ Prénom/Puf :
▼ Âge : //
▼ Sexe : Féminin
▼ Nombre de comptes : 1
▼ Comment as-tu découvert le forum :
▼ Avez-vous besoin d'un guide :
▼ Avis sur le forum :
▼ As-tu lu le règlement et les annexes : Élémentairement !
▼ Autre :

Dernière édition par Lycoris le Lun 9 Oct - 12:18, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice power ★ guerrier
PUF : power, kyro.
Personnages : amertume du guépard (o)
Sexe IRL : Féminin
MessageSujet + Re: Toile d'Araignée ; Lycoris + Dim 1 Oct - 20:30

▼ Bienvenue ! ▼

parmi ▼ nous
Bienvenue sur le forum, Lyco !

Je te souhaite bonne chance pour ta fiche, tu as jusqu'au 8/10, soit une semaine. N'hésite pas à demander un délai supplémentaire si ceci est nécessaire.
Préviens-nous ici quand tu as fini, cela nous permettra d'être certain que tu as terminé ta présentation, dans ce sujet
Le Staff.

MessageSujet + Re: Toile d'Araignée ; Lycoris + Sam 7 Oct - 23:13

Hello !
Aurais-tu besoin d'un délai supplémentaire ?

Invité
Invité
MessageSujet + Re: Toile d'Araignée ; Lycoris + Sam 7 Oct - 23:23

Bonsoir,

Oui, je le souhaite bien, si possible !
// Un peu prise, par les études //