▲ up
▼ down

★ Rp's Libres
★ À ne pas manquer !
★ Les liens utiles
★ Clan du Mois
★ Nom du Clan

★ Météo
Nous sommes à la saison des feuilles mortes, ces dernières tombent de leur arbre et le temps s'annonce pluvieux ces temps-ci. Chacun espère que cela va s'améliorer, car le soleil manque cruellement à l'appel.
★ Effectifs
Clan du Tonnerre
— Ouvert
Clan de la Rivière
— Ouvert
Clan du Vent
— Ouvert
Clan de l'Ombre
— Ouvert
Solit. et Domes.
— À éviter

Partagez | 

Je me sens seule.. || Brasier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet + Je me sens seule.. || Brasier + Dim 24 Sep - 17:35

Je me sens seule...

Le soleil se lève à peine, la saison des feuilles mortes venait tout juste de commencer mais les températures jouant à baisser et augmenter du jour au lendemain me rappelle bien que la saison des neiges arrivait à grand pas, la meilleure saison pour moi mais une tragédie à chaque fois pour les Clans nous ne savions pas comment le froid nous bousculerait cette année.

Profitant de ses derniers instants de sommeil, Neige Éternelle se retourna de bout en train tandis que les autres guerriers quittaient leur nids un à un mettant fin à la chaleur animale du foyer et faisait rentrer le souffle du froids tandis que chacun sortait à son tour, la femelle blanche leva le museau en l'air pour remarquer qu'elle était la dernière levée et ceci la réveilla bien vite malgré qu'aujourd'hui elle avait demandé son jour de repos mais elle ne voulait pas flemmarder toute la journée, ce qu'il lui fallait c'est explorer les endroits qu'elle n'avait pas encore découvert !
La femelle s'assit lentement et passa quelques coups de langues pour plaquer son pelage ébouriffé pendant ses aventures oniriques. Elle quitta ensuite la tanière vide pour traverser le camp en direction du tas de gibier d’où elle cueillit une souris assez dodu qu'elle engloutit en quelques poignées de crocs.
Tout en saluant les deux gardiens placés à l'entrée du camp, la femelle réfléchit à un endroit qu'elle pourrait visiter. Le soleil n'étant pas bien bas dans le ciel elle se décida à faire un petit bout de chemin vers la Lande aux Cerisiers, quelques guerriers en avait parlés de part sa beauté en été devant les cerisiers en fleurs, bien sûr elle devait avoir perdu de l'éclat mais ceux-ci ne devait pas encore avoir fané, autant en profiter. En chemin, elle se surprit à chasser un lapin autant ramener quelque chose au camp à son retour cela ferrait toujours une proie de plus.

Elle traversa son territoire vers l'endroit en question tout en rêvassant de tout et n'importe quoi à propos de son Clan, les nouvelles n'étaient pas très croustillantes et à part des broutilles habituelles rien ne se passait d'extraordinaire de quoi exaspéré la petite femelle qui n'aimait pas les trains-trains quotidiens c'est bien pour ça qu'elle était sortie de son trou en espérant éventuellement faire de nouvelles rencontres même si les Clans n'étaient pas forcément tous en bonne entendes elle n'avait pas trop de mal à parler aux inconnus mais encore fallait-il être amicale pour être bien vu à ses yeux sinon la relation risque d'être compliquée à fonder. Elle rencontra en chemin une patrouille de chasse qui allait bien remplir le tas de gibiers vu les quelques proies qu'ils avaient réussis à attraper, elle leur indiqua ou elle-même avait enterrée son lapin, autant que celui-ni ne reste pas trop longtemps sous-terre.
Quand ses pattes se posèrent l'herbe courte qui se découpait au ras des cerisiers ses yeux s'illuminèrent, elle n'aimait pas tellement être entourée d'arbres dans la forêt à cause de son pelage un peu trop voyant à son gout mais la lande lui offrait les lapins et ses courses folles n'était jamais interrompues par la couleur de son pelage.
Elle leva les yeux vers les cerisiers qui avaient cessés de perdent ce rose "romantique". Elle adorait ces endroits par sa fraicheur et le calme divin qui s'en dégageait comme de par sa lande natale, la forêt était bien trop bruyante avec tous les oiseaux qui chantaient à longueur de journées dans les arbres. Elle s'avança au milieu des quelques troncs d'au moins dix félins plus épais qu'elle, elle se demandait si les félins du Clan du Tonnerre pouvait y grimper ? Rien que pour cette initiative elle ne put que les envier.
La femelle faisait son tour de visite quand des quelques rares buissons qui poussaient là quelques froissements lui indiquèrent qu'un animal se cachait là, le vent ne tournait en la faveur d'aucun des deux donc elle ne pouvait sentir l'odeur mais elle était assez près pour le surprendre et lui sauter dessus.
La femelle banda les muscles et en quelques secondes elle fut en l'air pour retomber lourdement sur la proie, enfin ce qu'elle croyait être une proie jusqu'à ce qu'un feulement indigné lui indique que c'était un félin plutôt qu'une souris, elle se retira bien vite dans un "désolé" et baissa la tête pas très fière de l'avoir pris pour un animal deux fois plus petit. Elle se rendit compte qu'elle était là en présence d'un ennemi et reprit une distance de sécurité, les oreilles plaquées tout en jugeant l'autre de haut en bas.    

Liens pratiques

Ma présentation ici
Ma fiche Liens ici

Joueurs

Neige Éternelle - Guerrière du Vent
MP ☃️ Profil

/ - /

© Halloween

Dernière édition par Neige Éternelle le Sam 4 Nov - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet + Re: Je me sens seule.. || Brasier + Ven 3 Nov - 18:10

J'avais atteint la lande depuis quelques jours. Après quelques rencontres avec d'autres solitaires et quelques chats de Clan, et un peu d'exploration des environs, j'avais décidé de m'installer dans la lande pour quelque temps. En automne, les feuilles qui tombaient des cerisiers formaient un véritable tapis au sol. Et tant que le temps est sec, on peut y dormir confortablement. Raison de plus pour y rester durant l'automne. Et puis, ce n'était pas un territoire de Clan, et vu le nombre relativement faible de félins qui vivent par ici, la chasse était relativement simple. J'avais donc temporairement élu domicile sur la lande.

Et oui, je connais les Clans, les limites de leurs territoires respectifs... et leur règles. En fait, c'est des Clans que je viens - Clan du Tonnerre pour être précis - mais je les ai quittés pour découvrir d'autres lieux, d'autres choses, il y a plus d'une vingtaine de lunes sans doute. Mais je n'ai jamais oublié d'où je venais, et c'est pour ça que je suis revenu, en tant que solitaire cette fois. Je comprends ce que les Clans peuvent apporter : de la sécurité, de l'entraide... une assurance de survie, en quelque sorte. Je ne doutais pas de ma capacité à survivre seul, oh non. Je pense l'avoir assez prouvé comme ça. Mais j'étais tenté par la perspective de rejoindre à nouveau un Clan, de retrouver un groupe de félins qui soit stable, pas comme les petits groupes de solitaires que j'ai si souvent croisés.

La veille, j'avais rencontré un chat du Clan de la Rivière. La rencontre fut pacifique : puisque je respectais la frontière de leur territoire, il n'y avait aucun motif valable pour déclencher une agression. Toujours est-il qu'après la rencontre, il avait fallu que je rentre sur la lande pour chasser. J'avais eu un peu de mal ce jour-là, et après avoir enfin attrapé de quoi survivre, je m'endormis bien fatigué. Lorsque le soleil me réveilla le lendemain matin, je décidai que j'avais besoin d'un peu plus de repos. Si j'étais trop fatigué, je ne pourrais pas chasser efficacement. Et je ne tiens pas à me coucher le ventre vide après une mauvaise journée de chasse. Je somnolais donc au milieu des feuilles, assez peu visible, étant donné que mon pelage était d'une couleur proche de celle des feuilles tombées qui m'entouraient. Mais mon repos n'allait pas durer beaucoup plus longtemps.

Soudain, j'entendis un bruissement de feuilles proche de moi, et sentis un poids s'abattre sur moi ! Mes yeux s'ouvrirent instantanément. Avec un feulement, je roulai sur le côté pour me dégager de mon assaillant, et me remis debout. Encore un peu désorienté, je regardai le félin qui m'avait sauté dessus prononcer un 'désolé' rapidement. Tous mes sens en alerte, je me mis à  récupérer le plus d'informations possible sur l'attaquant (bien que ce soit apparemment involontaire de sa part). Chacun de nous deux passa quelques instants à dévisager l'autre. Le félin était entièrement blanc, c'était une femelle, et à en juger par les odeurs, elle venait sans doute du Clan du Vent. Ça tombe bien, je n'ai pas encore rencontré de guerrier du Vent ! me dis-je alors. Elle semblait très tendue, comme si tous ses muscles l'étaient, et semblait prête à attaquer. Cependant, puisqu'elle venait des Clans et que j'étais un simple solitaire, nous n'avions pas de raison de nous battre.

C'est pourquoi je relâchai la tension qui régnait au sein de mon propre corps, et adoptai une posture plus agréable, et plus détendue. La tension qui régnait dans l'air, c'était une autre affaire. Je la regardai et lui souris, pour montrer ma bienveillance à son égard, mais elle ne fit pas de même. Il fallait que je dise quelque chose.

"Salut ! Mon nom, c'est Brasier, je suis solitaire et je vis dans les environs. Tu viens des Clans, n'est-ce pas ? En tout cas, tu peux te relâcher quelque peu. Je ne vois aucune raison de nous battre, puisque je ne suis pas sur le territoire de ton Clan. En revanche, j'aimerais bien quelques explications sur mon réveil brutal. Si ça ne te gêne pas..."

J'espérais m'être montré assez amical, et avoir donné assez d'informations pour qu'elle puisse sortir de sa posture d'attaque, et se détendre un peu. Je n'aime pas mener des conversations sous la menace. Mais je ne pourrais pas lui en vouloir si elle décidait de se montrer méfiante. Après tout, j'étais anormalement calme pour un chat qui vient de se faire 'attaquer'.
Invité
Invité
MessageSujet + Re: Je me sens seule.. || Brasier + Sam 4 Nov - 19:29

Je me sens seule...

Le félin qu'une odeur de solitaire entourait eu l'air de se détendre un peu mais la femelle ne put en faire de même, son Clan était celui qui ne voyait presque jamais des solitaires et Neige ne savait pas comment celui-ci pouvait réagir c'est pourquoi elle décidait d'employer une méthode sûre. 

- Salut ! Mon nom, c'est Brasier, je suis solitaire et je vis dans les environs. Tu viens des Clans, n'est-ce pas ? En tout cas, tu peux te relâcher quelque peu. Je ne vois aucune raison de nous battre, puisque je ne suis pas sur le territoire de ton Clan. En revanche, j'aimerais bien quelques explications sur mon réveil brutal. Si ça ne te gêne pas...  

Cette fois la femelle n'avait aucun argument pour dire que le mâle aurait de quelconques attentions malveillantes envers elles, elle se détendit presque aussitôt mais avec une pointe de crainte qui restait bien ancrée dans sa tête mieux vaux ne pas donne sa confiance tout de suite mais de toute façon c'était elle la fautive qui l'avait attaqué pendant qu'il dormais autant s'expliquer.

- Je suis vraiment confuse de t'avoir attaquée, je n'avais pas d'odeur en vue et comme rares sont les solitaires qui vont jusqu'à notre lande nous n'avons pas beaucoup de visites.. je dois bien avouer que je t'ai confondu avec une proie et je m'en excuse, je suis Neige Éternelle, une guerrière du Clan du Vent.

Elle s'inclina pour accompagner ses paroles, c'est vrai qu'elle n'était pas très douée pour ces choses là mais confondre quelqu'un avec une proie c'était vraiment.. insultant autant pour elle que pour lui. Elle ne savait pas trop quoi dire maintenant mais le vide qu'elle laissait dans l'air tendu entre les deux félins était encore plus gênant que de parler, elle se forca donc à parler. Elle qui avait la parole facile d'habitude était carrément aussi gênée qu'un chaton qui venait de rencontrer un camarade.

- Donc alors... hum.. si ce n'est pas indiscret je peux savoir ce que tu fais ici ? Enfin souvent les solitaires trainent vers les trois autres Clan mais à part vers les Hautes Pierres je n'ai jamais vu de solitaires aussi.

Liens pratiques

Ma présentation ici
Ma fiche Liens ici

Joueurs

Neige Éternelle - Guerrière du Vent
MP ☃️ Profil

Brasier - Solitaire
MP☃️Profil
© Halloween

Invité
Invité
MessageSujet + Re: Je me sens seule.. || Brasier + Dim 5 Nov - 0:49

J'attendis sa réaction suite à ma rapide introduction. Je la vis se détendre, comme je lui avais conseillé. Tant mieux ! Si elle était restée dans sa position, prête à attaquer, j'aurais été bien mal à l'aise. Et elle aussi, sans doute. Mais je comprends qu'elle veuille rester sur ses gardes face à un solitaire comme moi, un inconnu. Et après tout, je devrais aussi, en tant que solitaire, me méfier des chats des Clans. Mais je savais que je n'avais réellement besoin de me méfier d'elle. Si elle m'avait considéré comme une menace, nous serions déjà en train de nous battre. J'abandonnai donc totalement ma garde, du point de vue physique. Pas du point de vue mental : je n'allais quand même pas dire que je venais des Clans... Elle me répondit poliment :

"Je suis vraiment confuse de t'avoir attaquée, je n'avais pas d'odeur en vue et comme rares sont les solitaires qui vont jusqu'à notre lande nous n'avons pas beaucoup de visites.. je dois bien avouer que je t'ai confondu avec une proie et je m'en excuse, je suis Neige Éternelle, une guerrière du Clan du Vent."

Elle venait donc bien du Clan du Vent. J'étais quelque peu fier de moi : je ne comptais pas me souvenir aussi bien des odeurs des Clans après si longtemps. Et puis, comme ça, j'étais une proie ? Je lui souris à nouveau, presque en train de rire. Le tapis de feuilles constituait réellement un bon abri pour moi, si elle ne m'avait pas vu ! Je ne lui dis pas tout de suite, mais je lui avais déjà pardonné son attaque. C'était évident que c'était involontaire de sa part. Elle s'appelait donc Neige Éternelle : je ferais de mon mieux pour m'en souvenir. Si la vie de solitaire m'avait appris quelque chose, c'est qu'on ne sait jamais quand on va avoir besoin d'aide : mieux vaut savoir à qui on peut s'adresser. Après quelques instants de silence assez gênant - Neige Éternelle semblait avoir honte d'elle ! - elle continua :

"Donc alors... hum.. si ce n'est pas indiscret je peux savoir ce que tu fais ici ? Enfin souvent les solitaires trainent vers les trois autres Clans mais à part vers les Hautes Pierres je n'ai jamais vu de solitaires aussi."

C'est vrai que je n'avais pas encore rencontré de solitaires sur la lande. La seule que j'avais rencontrée, c'était au bord du lac... pas ici. J'étais venu ici pour rencontrer les Clans, justement. Autant lui dire tout ça.

"J'ai pas mal voyagé pendant les dernières lunes, et je suis arrivé dans la zone il y a quelques jours. Et comme la lande me semblait inoccupée, j'ai décidé d'y rester quelque temps. Pour l'instant, c'est agréable : la chasse y est facile, et les feuilles constituent un bon petit nid - dans lequel on ne me voit pas trop, apparemment. Ne t'inquiète pas, j'ai déjà pardonné ton assaut !"

Je lâchai un léger rire, dans le but de détendre l'atmosphère entre nous. Je préfère la curiosité à la méfiance (en général). Je me décidai à donner quelques informations en plus, en omettant de parler de mes origines au sein du Clan du Tonnerre. C'était un petit mensonge, mais rien de très grave, me semble-t-il. Mieux valait le cacher jusqu'à ce que je puisse décider si Neige Éternelle méritait réellement ma confiance.

"J'ai déjà rencontré deux chats de Clan depuis mon arrivée. Je pense connaître à peu près le principe. Quatre Clans, quatre territoires associés. Je fais bien attention à ne pas dépasser les limites de chaque territoire, car sinon... je risque de passer un mauvais quart d'heure, pas vrai ? Mais j'admets que je suis tout de même curieux... Qu'est-ce qui se passe au sein d'un Clan, en fait ?"

Oui, je sais, je mens un peu. Mais ce n'est pas pour faire du mal aux Clans; je cherche juste à obtenir quelques informations. Et surtout, je pense à les rejoindre, de plus en plus. Je m'assis, et attendis sa réponse, tranquillement. Sans hâte. On a le temps, pas vrai ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet + Re: Je me sens seule.. || Brasier +

Je me sens seule.. || Brasier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1